Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai attraper un virus

Virus Alert!

Sujet résolu
    22 avril 2006 à 20:52:39

Bonjour cher zéro,
    Image utilisateur

Je naviguai tranquillement sur le net quand j'ai attraper un vilain virus :o (ce n’est pas sur le site du zéro rassurer vous) ;) .Ce virus crée une petite icône dans ma barre de tache en bas est affiche un message de virus :euh: (qui n’est pas de mon anti-virus avast :euh: ) qui en résumer dit que je doit télécharger des "animalware" :o comme il dise mais lorsque je click dessus, sa installe plein de raccourci vers des site Internet bizarre et sa fais entrer au moins 3 virus sa change mes paramètre, en résumer sa bousille tout :waw: . Le gros problème c’est que lorsque je joue la fenêtre apparaît et je click dessus par erreur >_< alors je doit tout reconfigurer. En plus de sa quand je suis sur Internet mon anti-virus deviens fou :colere2: et me dit que je dois annuler une la connexion avec un site qui commence par www.impotatoes.quelquechose même si je suis sur google o_O

Quelqu'un peux me dire comment je fais pour irradier se virus de mon ordinateur?

P.S ce virus n'est pas detecter pas mon anti-virus :colere:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 20:57:18

Normal c'est pas un virus c'est un popup de pub.
      adaware ET spybot search and destroy pour virer ce gentil spyware.
      Tu utilises IE ou bien ? Si oui... tu connais d'avance la suite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 20:59:34

:euh: Non je sais pas se qui faux faire désole :( je suis pas un maître de l'informatique et j'ai déjà essayer de détruire les spyware avec un programme nommer spyware blaster :-°

Je vien de faire un petit scan avec spyware search and destroy et il n'a pas reusi a détruire les spyware :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 21:15:18

Et adaware il dit quoi ?

Si tu utilises IE et que tu ne maitrises pas bien l'informatique justement je te conseille de passer à Firefox. IE quand on sait, ça va encore, mais sous FF pas besoin tu n'auras rien que tu n'aies demandé (en bien ou en mal).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 21:19:46

1. J'ai pas adaware tu peux me donner un lien pour le télécharger? :D

2. J'utilise firefox mais j'utilise l'ordinateur familial alors mes frère, sœur et parents veule pas utiliser firefox pour des raison quelconque :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 21:31:23

Il me semble que ton problème (ou problème quasi similaire) a déjà été traité récemment sur le forum. Voici la réponse apportée par Sloshy :

>> http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=427262#427262

Il s'agit en fait d'une faille de Windows XP exploitée par des sites web, qui font la promotion de leur antivirus via cette pseudo détection ... Sauf qu'en général l'antivirus est un virus ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2006 à 21:34:46

Ton lien fonctionne mais il me transporte dans un topic plain a craquer de truc et d’astuce pour utiliser Windows dans un langage pas très commun :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 21:45:11

Je viens de tester le lien et il fonctionne

Edit. Je sors, j'ai mal lu la phrase
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2006 à 21:46:33

Citation : Soulofspartan

Ton lien fonctionne mais il me transporte dans un topic plain a craquer de truc et d’astuce pour utiliser Windows dans un langage pas très commun :-°

Tu ne comprends pas ces mots ?

Citation : le lien

Pour désactiver le service de message windows:

>>> Panneau de configuration
                    >>> Outils d'administration
                    >>> Double clique sur Services
                    >>> Affichage des messages

>>> Modifie ces 2 champs :

>>> Type de démarrage : Mettez la valeur Désactivé au lieu de Automatique
                    >>> Etat du service : Cliquez sur Stop

>>> OK

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2006 à 21:49:00

Sa oui mais tout est déjà fais ... je n'y est pas toucher et s'étais déjà comme sa ... désoler pour le message en haut en fais je cherchai autre que l’endroit ou le lien m’apportai

>_< je m'enfonce hein? >_<
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2006 à 22:37:56

Liens vers des download de deux antispyware efficaces :

>> Ad-aware
                        >> Spybot S&D

Utilise les deux en parallèle pour qu'ils se recoupent ...
                        Si tu ne peux pas supprimer les spyware avec ton logiciel, tente avec ceux là, et si le problème persiste, refais les scans en mode sans echec.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2006 à 22:41:47

Merci, j'ai downloader ad-aware et j'ai fais un scan j'ai detrui 500 spyware :p mais mon probleme persiste toujours :colere: je vais voir apres le redémarage si la petite chaise roulante est encore la :pirate:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 avril 2006 à 0:48:08

J'ai une solution assez radicale a te proposer, telecharger un logiciel regroupant les 6 meiielur anti-spywares, ce logiciel a le doux nom de Hitman-Pro le logiciel se charge de tout meme de l'installation ^^ mais je te conseille de le faire tourner la nuit etant donner le temps qu'il met pour finir l'analyse.
                            Si cette methode ne marche toujours pas, tu n'auras plus q'une solution le demarrage sans echec pour supprimer "a la main" tous les indesirables. Ce demarage sera evidemment suivis par un nettoyage du registre ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 avril 2006 à 2:55:10

bon dacord je vais essayer ton programe
                              (Je vient de l’essayer et je suis pas capable de le downloader... je comprend pas le message d‘erreur, il est dans une langue bizarre )
                              mais pour la deuxieme solution mettre en mode sans echeque et tout suprimer les vilain a la main commen je fais sa moi :euh:
                              Mes connaisances en informatique se résume à ce que j'ai appris sur ce site et le peux de chose que j'ai appris en jouant dans les paramètre de mon ordi (J'ai jamais touché au mode sans echec)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 avril 2006 à 3:12:03

Bonjour j'ai déja eu ce virus et la seul manièere de s'en débaraser est de formater(tout essacer sur le p.c.)Ses effectivement une faille comme le dit kindersurpirZ qui va se mettre a t'envoyer une tonne de popup si ses pas déja fait. ET SA PEUT ALLEZ CHERCHER TA LISTE DE CONTACT POUR LEUR ENVOYER LE VIRUS. Ya pas d'antivirus qui peut le supprimer car il fait une copie cacher du virus a quelque par sur ton p.c.(et tu ne peut pas le trouver) qui va se réinstaller a chaque fois. Si tu veut de l'aide écris moi au jean_philippe_dube@hotmail.com
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 avril 2006 à 3:20:34

ohhhhhh je vois... allors j'ai attraper le maitre des virus si je comprend? bon bha je vais envoyer mon ordinateur cher le reparateur si ces la seul solution :'( ?
                                  tu sais si je copie des image sur un disquette il va les suivre
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 avril 2006 à 3:37:07

Comme ça a été dit plus haut, c'était une vilaine pub :x.

Installe un pare-feu.
                                    Personnellement je te conseil d'essayer ZoneAlarm qui est très simple d'emploi, et performant (même si je ne l'aime pas d:).

en démonstration
                                    et regarde comment les choses evoluent...

Ps: supprime toutes tes infos de navigations sous IE, cache,cookies..etc..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 avril 2006 à 10:54:16

Formater n'est pas LA SOLUTION à tout les problèmes ...
                                      Zone Alarm est un bon Firewall, si tu n'en as pas encore, télécharge-le et installe-le.

Redémarrer en mode-sans-echec :
                                      • Redemarrer l'ordinateur
                                      • Durant le démarrage, avant que l'écran de chargement de Windows s'affiche, appuyer frénétiquement (ça défoule en même temps :p ) sur la touche F8 pour provoquer l'affichage d'un menu Windows. Celui-ci propose de démarrer l'ordinateur en mode-sans-echec, ce que tu souhaites.
                                      Notes :
                                      • Sur certains claviers, les touches Fx ne fonctionnent qu'après avoir appuyé sur la touche Verr. F, vérifie que tu n'es pas dans ce cas ...
                                      • En Mode-sans-echec, tu n'as pas accès à Internet, mets donc à jour tes logiciels anti-spyware et/ou antivirus avant de redemarrer.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 avril 2006 à 15:22:07

Je suis d'accord avec KinderSurpriZ.. Formater n'est pas la solution!
                                        Pour ma part, je pense qu'il est retrouvable étant donné qu'il est dans ton PC.
                                        Si tu n'arrives pas avec les utilitaires, tu n'as plus qu'à chercher toi même dans ton PC. (En général, c'est ce que je fais quand Spybot, Ad-aware, Norton, ou encore Bitdefender ne trouvent rien...)
                                        Tu regardes, tu prends ton temps.. Si un fichier te semble bizarre, tu regardes sur Google! (bon après, tu dois connaître un minimum ton PC sinon tu vas penser que tous les fichiers son suspects o_O;) )
                                        Mais bon avant cette solution, je pense que les utilitaires feront du bon travail ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 avril 2006 à 15:28:01

:D Merci beaucoup tout le monde mon problème est règler ce matin quand j'ai ouvert mon ordinateur tout étais bien ... ^^

Je croi que ses la mise a jour de spybot search and destroy la clef ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 mai 2006 à 17:49:47

oh my god! j'ai le même probléme -_- sof que le mien est en rouge (c'est plus beau nananére!( a la vieille blague))bon,je n'est plus qu'a essayer toute les solution :(...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

J'ai attraper un virus

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown