Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai besoins de vos lumières

Pas pour IE, mais pour FF

Sujet résolu
    20 avril 2006 à 22:13:50

    Une fois n'est pas coutume, Fiefox m'agace, ou plutot, m'oppose une résistance.

    Voici le code :
    <div id="avatar"><div>&nbsp;</div></div>


    #avatar {
            position: absolute;
            text-align: center;
            height: 121px !important;
            height: auto;
            z-index: 10;
            width: 100%;
    }
    #avatar div{
            margin-left: 810px !important;
            margin-left: 730px;
            margin-top: 10px;
            width: 100px;
            height: 100px;
            background: url(http://nayi.free.fr/images/sdz_avatar.png);
            border: #000000 solid 1px;
    }


    Et ça se passe ici : http://nayi.free.fr

    Voyez, mon avatar, en haut de la page. Mon but, c'est de faire en sorte, que quelque soit la largeur de la fenêtre, l'avatar reste à la même position. il est en position absolute. J'ai fais un div (#avatar), qui fait toute la largeur, et qui contient un autre div, dans lequel s'affiche l'avatar. Ce dernier div possède un margin qui le met en position. Sous IE, le truc marche perfectly, mais avce sles gecko, ça ne va pas.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

      20 avril 2006 à 22:35:39

      Salut,

      Vire le div avec l'espace insécable, place ton div#avatar dans ta bannière, donne une position relative à ta bannière, ensuite donne une position à ton avatar, top et right et une dimension width et height et bien sûr l'image de fond.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 22:35:44

        En fait, je ne vois pas du tout la difference entre IE et FF...

        EDIT : J'ai rien dit...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 8:59:12

          bonjour un autre probleme que je vois au moins en 800x600, c'est que l'on ne voit pas le menu en entier, que ce soit avec IE ou FF
          avec Opéra c'est pire !

          ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas le meme avatar avec FF qu'avec IE ou Opéra
          pour t'aider voici des copies d'ecran en 1024 x 768 :

          avec FF
          avec IE
          avec Opéra

          à plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2006 à 10:42:18

            C'est parce qu'il à un script php qui choisi aléatoirement une image dans un répertoire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 15:49:59

              Oui, c'est un système d'avatar aléotoire en php.

              Bon, c'est réglé. J'ai fais comme tu m'as dit, strucky. merci

              Mais ce qui m'agace quand même, c'est de ne pas piger pourquoi mon code na machait qu'ave IE, alors que du point de vue logique humaine, il est juste :/

              EDIT : au fait pascall, je n'ai pas de problème d'alignement de sliens du menu avec Opera. J'ai la version 9
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                21 avril 2006 à 20:19:48

                salut
                penses à ceux qui n'ont pas la dernière version ainsi qu'à ceux qui sont en 800x600 :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 1:25:06

                  Citation : pascall

                  salut
                  penses à ceux qui n'ont pas la dernière version ainsi qu'à ceux qui sont en 800x600 :)



                  Désolé, mais j'ai fais un design fixe pour les résolutions de largeur 1024 minimum. Les 800 se font rare. Si j'avais fais pour les 800, c'aurait été très petit pour un ecrn 21" :(

                  désolé, j'ai pas testé avec des version ultérieurs à la 9. Surtout que je venais à pêine de teste, car j'ai opera en horreur. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc que je ne sais pas supporter dans ce navigateur. Je ne sais pas trop quoi :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    22 avril 2006 à 1:52:25

                    désolé
                    mais les statistiques de mon site pour l'année 2006 disent qu'un peu plus de 21 % des visiteurs étaient en 800x600 et 28% pour 2005.
                    quelle drole d'idée de considérer ce pourcentage comme quantité négligeable. Sauf si tu ne comptes avoir que 10 visiteurs par mois.
                    Crois-tu que les écrans de 21" soient si nombreux que ça ?
                    c'est à toi de faire pour que ton site soit visible par un maximum de gens, ce ne sont pas à eux de s'adapter à toi.

                    quand à Opéra le pourcentage de visiteurs n'était que de 1% en 2006
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2006 à 1:59:01

                      oui, je sais qu'il y en a encore, mais pour certaines contraintes, je n'ai pas su faire le design extensible. Cela est du à IE, car j'utilise une code pour qu'il afficher des png transparents (regardes les arrondis comme ils sont beaux ^^ ). En utilisans cette méthode, je ne peux que mettre les png dans des balise IMG, te non avec des CSS. je pense refaire le design en copatible, mais je n'ai pa strop le temps. Dès le 1er main, je n'ai plus mon accès PC pour 1 moi 1/2, pour cause d'examens, donc, ça va attendre :/ (et ce we je dois faire un expsosé te j'ai même pas encore trouvé le sujet)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        22 avril 2006 à 2:02:39

                        alors bon exam (aie ca me rappelle de mauvais souvenirs :D )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        J'ai besoins de vos lumières

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown