Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

j'ai des question sur linux

    14 mars 2006 à 17:39:18

    salut

    je voudrai me servir de linux mais voila mais question :

    1-peut on avoir msn sur linux ?
    2-peut t on jouer au jeux de steam sur linux ?
    3-est ce que il y a des truc qon peu pas faire avec linux mais que on peu faire avec XP ?
    4-Quelle linux prendre pour un débutant ?
    5-commen l installer ?

    voila je croi que se sera tou pour le moment lol

    a bientot
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2006 à 17:59:49

      1) oui
      2) oui
      3) Oui quand il n'y a pas d'équivalent logiciel
      4) Ubuntu... Mandriva..
      5) En utilisant le cd (LooL na je rigole) en lisant la partie "Vos tutos"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2006 à 18:05:35

        merci pour ta reponse je voudrai faire tourner linux avec xp mais mon disque dur il lui reste que 13 Go et ou on peu trouver linux mendriva?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 mars 2006 à 18:08:08

          Citation : cyberbob84

          1-peut on avoir msn sur linux ?
          2-peut t on jouer au jeux de steam sur linux ?
          3-est ce que il y a des truc qon peu pas faire avec linux mais que on peu faire avec XP ?
          4-Quelle linux prendre pour un débutant ?
          5-commen l installer ?



          1) Oui, tu peux avoir MSN (ce n'est pas le même logiciel mais tu pourras parler avec tes amis). Tu as pour celà, entre autres, aMSN et Gaim (gaim étant automatiquement installé avec Ubuntu Breezy Badger)

          2) Linux n'est pas encore complétement à la pointe du progrès niveau jeux, les fabricants de jeux non plus, enfin bref, les qualités de jeu seront moins bonnes que sous XP mais il sera possible de jouer aux jeux de stean avec WINE (Wine Is Not an Emulator)

          3) Normalement, tout ce que tu peux faire avec XP est possible sous linux, au pire, il y aura une petite perte de qualité mais ça s'améliore de plus en plus ;) (surout que wine permet d'installer des logiciels fait pour windows ;) )

          4) Je te conseille (mon avis est totalement subjectif) Ubuntu version 5.10 (Breezy Badger).

          5) Tu télécharges une "image" ISO que tu graves sur un CD pour qu'il soit bootable, après ça va tout seul, si tu as besoin d'aide, le site d'Ubuntu est très bien fait.
          Je te conseille cependant de conserver ta partition windows au cas ou tu serais déçu de linux et ou tu aurais des problèmes avec internet ou autre (comme une non compatibilité de matériel :( )

          En espérant t'avoir été utile ;)

          Aet'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2006 à 18:33:35

            Sinon il y a les Live CD avec lesquels tu poura utiliser Linux sans même l'installer ! Mais seulement depuis le CD ! Pratique. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2006 à 18:43:38

              1) Le logiciel MSN n'est pas porté sous Linux, en revenche il existe des logiciels alternatifs (tel que aMSN, ou gaim) qui permettent d'utiliser les fonctions basique de MSN (la VoIP est encore très expérimentale (ça plante 9 fois sur 10)).

              2) Il est possible d'y jouer à l'aide de l'émulateur WINE (fonctionne bien avec la version 0.9.8).

              3) hélas, oui... Par exemple le wireless peux être cauchemardeux car toutes les cartes ne sont pas supportées. Mais en général, à moins que l'on ait un matériel exotique, il n'y a pas beaucoup de problèmes.

              4) (K)Ubuntu est très conseillées (mais les "grandes" distributions sont toutes assez facile d'accès* Mandriva, Fedora Core, Suse, Debian, etc...). Peut-être que ce lien vous aidera à choisir.

              5)D'abord, il faut télécharger une (ou les) image iso de la distribution et les graver sur un (ou des) CD. Défragmenter 3 fois son disque dur pour pouvoir le partitionner, configurer le BIOS pour qu'il boot à partir du lecteur CD en premier et booter l'ordinateur à partir du (ou du premier) CD. La suite dépend de la distribution, mais les questions demandées sont souvent:
              -La langue.
              -Le partitionnement du disque, il faudra modifier la taille de la partition qui contient Windows (ce qui n'est pas sans risques).
              -Votre nom d'utilisateur.
              -Votre mot de passe.
              -Votre mot de passe root (utilisateur privilégié que l'on doit utiliser rarement).
              -La date d'aujourd'hui et l'heure et ci cette dernière est locale ou universelle (GMT).
              -Le fuseau horaire.
              -La résolution de l'écran et sa fréquence de rafraichissement.
              Á l'exception des points 2 et 8, ce nest donc pas spécialement difficile.

              *Sauf LFS et Gentoo qui sont difficiles et longues à installer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mars 2006 à 22:53:45

                Citation : Amenophis IV

                1)

                2) Il est possible d'y jouer à l'aide de l'émulateur WINE (fonctionne bien avec la version 0.9.8).




                Avec cette phrase tu va encore faire partire la polémique... WINE n'est pas un émulateur.. d'où son nom... "Wine Is Not an Emulator"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2006 à 9:27:22

                  Les jeux sous linux, moi je te conseille de ne pas trop compter dessus.
                  Imagine que parfois c'est possible, mais pas en règle générale.

                  De toute manière, si tout ce que tu fais sur ton PC c'est jouer sur Steam et aller sur MSN, je te conseille de pas passer à Linux : tu gagneras que des problèmes techniques (par contre t'auras plus de virus/trojan et autres (sauf sous ubuntu :-°:-° )).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2006 à 11:30:42

                    Citation : bluestorm

                    (par contre t'auras plus de virus/trojan et autres (sauf sous ubuntu :-°:-° )).



                    Pourquoi Ubuntu et pas les autres ? :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mars 2006 à 13:11:32

                      Ici une liste des jeux utilisables avec Wine (du moins normalement).

                      http://transgaming.org/gamesdb/?order=working&showall=1
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mars 2006 à 14:48:50

                        Citation : Tsomi

                        Ici une liste des jeux utilisables avec Wine (du moins normalement).


                        Non, il s'agit d'une liste de jeux utilisable avec Cedega. Celui-ci est, tout comme WINE, un interpréteur de Windows; en fait, Cededa est un fork de ce dernier (sa sortie fut très controversée, étant un logiciel propriétaire et commercial, il est en partie responsable du changement de license de WINE qui passa à la LGPL).
                        Cedega a des avantages sur WINE, notamment le support complet de DirectX et des logiciels anticopie qui existent sous Windows. (Notons aussi que WINE (version 0.9.9) possède le support complet de DirectX 9, mais cette dernière version semble moins bien fonctionner avec Steam.)
                        Enfin, bien que payant, Cedega permet de télécharger sa version CVS, il existe un wiki qui décrit comment récupérer ces sources et les compiler (mais ça ne fonctionne pas toujours, la version CVS n'étant jamais des plus fiables).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mars 2006 à 15:40:46

                          Je pense que vous devriez pas tabler sur wine pour des jeux. Gardez windows en dual boot, ça a jamais fait de mal à personne et c'est quand même infiniment plus pratique.
                          Wine pour utiliser IE pour le développement web, pourquoi pas, ça marche, c'est justifié. Mais Wine pour les jeux, ça sert à rien, c'est lent, ca marche une fois sur 30, etc...


                          <HS>

                          Citation : neo_chaotic

                          Citation : bluestorm

                          (par contre t'auras plus de virus/trojan et autres (sauf sous ubuntu :-°:-° )).


                          Pourquoi Ubuntu et pas les autres ? :o



                          https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-security-announce/2006-March/000298.html
                          Tiens, mange :diable:
                          (pour une traduction en français : http://linuxfr.org/2006/03/13/20494.html
                          </HS>
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          j'ai des question sur linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown