Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

j'ai un problème avec le xHTML

30 janvier 2006 à 22:30:37

Bonjour à tous!
Je suis un nouveau venu dans le site. Alors j’ai un problème (comme tout un debutant) au niveau de xHTML j’ai débuté le cours dans site web dans le chapitre Un page XHTML j’ai rencontré ce problème qui suis. Lorsque j’ai fais copie coller le Code Xhtml Image utilisateur dans mon éditeur Notepad++ j’ai enregistré le fichier comme il est indiquer dans le cours mais je n’arrive pas à l’ouvrir que ce soit avec Firfox ou Internet Explorer,et surtout l’icône du fichier ne ressemble pas à ça Image utilisateur plus tôt à ça Image utilisateur
Merci de bien vouloir m'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 22:37:05

Salut,

Vérifies l'extension de ta page html, car je doute que ça soit .htm ou .html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 22:37:13

Est tu sur d'avoir bien enrigistré le fichier avec l'extension htm ou html? Si oui tu peux toujours essayer de faire clique droit/ouvrir avec/ et la tu sélectionne firefox
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 22:53:03

Bonjour!

Voila, j'ai vérifié tout ce que vous aviez dit et à moins que mon ordi ne changes l'extension une fois le fichier enregistré je ne vois pas d'où viens l'erreur, car j'ai le meme probleme!
Et j'ai également essayé de l'ouvrir avec firefox mais impossible, voila c que ça me marque:
"...n'ai pas une application Win32 valide"

Si vous pouviez m'aider car du coup je ne peux avancer dans la construction de mon site :(

Merci d'avance ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 23:00:24

Merci sherab j'avais la même réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 23:11:02

On va vérifier, tout simplement!

Dans le dossier où sont affichés vos fichiers, faites:
  • Outils
  • -->Options des dossiers
  • ---->Cliquez sur l'onglet "Affichage"
  • ------>Décochez la case: "Masquez les extentions dont le type est connu"


Et si .html ou .htm s'affiche à la fin, c'est que votre fichier est enregistré sous le bon format.
Sinon, il vous faut enregistrer votre fichier exactement comme le fait M@teo dans son tuto.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter