Bonjour voilà j'ai un tableau compléter en SVT. On est dans le chapitre reproduction et comportement sexuel responsable. Je suis en 4ème. Je dois dire les rôles des organes. Le premier on la fait avec la prof la deuxième c'est moi et les trois derniers je n'y arrive pas. Aidez-moi svp merci.
Peut être que son but n'était pas de faire des recherches, mais d'essayer de donner un avis en fonction de ce qui est écris, comme un exercice de "logique"? Il n'y a pas d'intêret à aller chercher des informations sur wikipédia dans ce cas la
« Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. » D. Mendeleïev
C'est un exercice "type". Il faut appliquer la technique du "observation/analyse/conclusion".
On te demande pas d'inventé, ni forcement d'être un expert en physiologie.
L'observation c'est la colonne expérience. L'analyse c'est l'information que tu en tire. Par exemple :
"Pour les vésicules séminales et la prostate : on observe une diminution de liquide dans le sperme après ablation de l'un ou de l'autre. Dans le cas où les deux organes sont supprimés, il n'y a plus de liquide dans le sperme.
Analyse : Ces organes produisent un liquide (composition identique ou différente, on ne sait pas avec ces informations).
On en conclu que les vésicules séminales et la prostate produisent des liquides qui participent à la formation du sperme. "
Il n'y a plus qu'à répéter l'opération pour les deux dernières lignes. :)
Je vois que si le canaux déférant est bouché, les spermatozoïdes sont bloqués donc...
Je vois que si l'urètre est bouché, le sperme est bloqué donc...
J'imagine que le Devoir maison à été rendu. Mais en SVT c'est toujours ce schéma. (Observation, analyse, conclusion).
« Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
D. Mendeleïev