Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

j'ai besoin de ton aide s'il te plaît

    24 janvier 2019 à 8:36:47

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir 2/3 trucs sur les stages en entreprise (car je suis actuellement en stage pour 6 mois. Enfin plus que 5 maintenant.), mais je n'ai pas réussit à trouver toutes les réponses en cherchant par moi-même.

    Du coup :

    • Pour un stage de plus de 2mois, il y a gratification (minimum actuel : 436€/mois, si je dis pas de bêtise), l'entreprise a-t-elle obligation de revoir la gratification si le plafond minimum est revu (à la hausse en l’occurrence, vu que ça passera apparemment à 530€ au 1er septembre) ?
    • Tjs pour un stage de plus de 2mois, un stagiaire bénéficie-t-il de congé ? Si oui, y a-t-il un nombre de jour minimum ou c'est au choix de l'entreprise ?
    • Un stagiaire a-t-il le droit de prendre des jours non-gratifiés ? (Pour raison autre que Décès, Naissance, Adoption, Présentiel demandé par son école, etc...)

    Merci d'avance aux âmes charitables qui viendront m'éclairer sur ces points. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2019 à 9:37:21

      Bonjour,

      - Le montant minimal de ta gratification est de 3,75€ de l'heure. Tu n'es pas payé les jours fériés ou tout autre jour où tu ne travailles pas. Ainsi ta gratification dépendra du nombre de jour travaillé sur le mois, sauf si l'entreprise décide de le lisser sur l'ensemble des 6 mois. Mais dans ce cas-là le montant total doit être au minimum égal à l'autre méthode de calcul. Si tu fais 7h/jour, tu devrais être payé 26,25€ par jour. Si c'est ce que tu as eu au mois de décembre, c'est normal que ce soit inférieur à cause des fêtes.

      - L'entreprise n'est pas obligée de te donner des congés payés. Mais ils ont le droit de t'en donner, j'en avais pour ma part autant que les salariés. Beaucoup d'entreprises le font.

      - Oui il est prévu dans les textes que tu puisses t'absenter. Tu n'es pas payé, donc ils n'ont aucune raison de refuser.

      Pour le reste tes droits sont les mêmes que les employés, tu peux bénéficier de tous les avantages. CE, remboursement transport, ...

      Tu es en stage dans quel domaine ? Car 550€ pour un stage de 6 mois c'est peu... en informatique il ne faut pas prendre la peine de répondre en dessous de 800€, et tu trouves facilement entre 1k€ et 1k5€

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

        24 janvier 2019 à 9:51:07

        Bonjour,

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : j'ai besoin de ton aide s'il te plaît)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          24 janvier 2019 à 14:34:12

          The_Javatar a écrit:

          Tu es en stage dans quel domaine ? Car 550€ pour un stage de 6 mois c'est peu... en informatique il ne faut pas prendre la peine de répondre en dessous de 800€, et tu trouves facilement entre 1k€ et 1k5€

          Facilement entre 1k€ et 1,5k€ ? Ça se trouve, mais il faut bien chercher. J'étais en recherche de stage en informatique (en dev) il y a 6 mois, les offres que je trouvais facilement dépassaient très rarement les 800€, notamment et surtout venant d'entreprises qui déposent des propositions de stage à mon école.

           De toute manière on ne devrait pas choisir un stage pour sa rémunération. On y fait attention, certes, mais quand on veut réellement aller en stage pour apprendre et monter en compétence, ce n'est pas le premier critère à prendre en compte.

          -
          Edité par Grillaume 25 janvier 2019 à 9:19:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2019 à 17:31:15

            Ca dépend des boites en fait, en informatique du moins.

            Pour les grosses boites qui ont du mal à embaucher, ils ont tendance à bien payer en stage (genre 1k1€), avec pour objectif que tu restes après le stage. Donc c'est pas leur objectif de te dégoutter dès le stage. Puis à l'embauche, disons que tu obtiens un salaire "acceptable", mais plutôt bas.

            Pour les petites boîtes, c'est pas impossible qu'ils cherchent un stagiaire pour un besoin ponctuel, de ce fait, ils n'hésiteront pas à "sous-payer" pendant le stage. Et si une embauche à lieu par la suite, ca sera principalement car le stage était et la boite était cool.

            Ou alors je me fais une fausse vision des choses.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            j'ai besoin de ton aide s'il te plaît

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown