Moi et un ami avons pour projet de créer un jeu vidéo en 2d, vue de coté (comme Terraria, Starbound...),
Pour expliquer le principe rapidement :
On contrôle un personnage, qui peut se déplacer, sauter...
Il doit affronter des vagues d'ennemis, (pour l'instant des zombies, (bonjour l’originalité XD)) au corps a corps, en mélée, ou avec des armes a feu. Il peut également construire une petite base, sorte de bunker.
Sa fonctionne par levels, avec plusieurs modes de jeux, horde, comme décris précédemment, fuite où il faut...fuir, ...
Il y aurai des combats contre des boss.
Et le personnage pourrait gagner de l'argent pour acheter armes et armures entre les niveaux.
Le fait est que, on ne s'y connait pas en création de jeux vidéos.
J'ai quelques notions en Programmation, et apprend actuellement le C# sur open classrooms.
Donc les questions que l'on se pose :
-Quel moteur de jeu utiliser ? On hésitait entre Unreal et Unity, on à choisi Unity, puis j'ai découvert d'autres logiciels comme Game Maker 2 ou Construct 3 qui me paraissent prometteurs pour le jeu que l'on veut faire.
- Si possible, le language de programmation ? J'était parti sur du C# mais le C++ ou le java sont peut être plus adaptés ?
- Les logiciels pour tout ce qui est graphismes (mon ami fait les dessins), pour les animations...
Nous sommes preneurs de tout conseils et renseignements possibles !
Tout d'abord, je ne conseille pas ce que remi t'a proposé, apprendre avec un projet c'est motivant et même si tu échoues, tu auras acquis plusieurs connaissances. D'autant plus que le faire avec un ami peut vous permettre de vous entraider. Pour ce qui est du choix de moteur, c'est personnel, je préfère Unity pour le 2D, mais il y a un nombre énorme de possibilités. Pour ce qui est du language, ça vient avec le moteur donc Unity: C-sharp, JS et Unreal: C++
Je ne pense pas vraiment utiliser SuperPower 5.2 même si il à l'air Plutôt bien.
Comme on est obligé de savoir programmer, et en plus en javascript, (je préfère C#, ou encore apprendre le java), autant aller vers Game Maker qui possède plus d'outils, et propose un support de programmation, Mais il est payant.
Et j'hésite encore à utiliser Unity, mais il me paraît quand même compliqué à utiliser.
C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités niveau Game engines.
Je ne pense pas vraiment utiliser SuperPower 5.2 même si il à l'air Plutôt bien.
..., (je préfère C#, ou encore apprendre le java), autant aller vers Game Maker qui possède plus d'outils, et propose un support de programmation, Mais il est payant.
Et j'hésite encore à utiliser Unity, mais il me paraît quand même compliqué à utiliser.
C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités niveau Game engines.
d'après que tu dit, tu aime bien le langage C#. dans ce cas là fonce sur Unity.
et même si tu le trouve compliqué, il a beaucoup de ressource dessus.
Pour faire un jeu en langage pur, il doit être assez simple. Faire un jeu, c'est développer un moteur, des outils d'édition et des ressources (sons, musiques, sprites, textures et j'en passe...).
J'ai fais quelques jeux en C (j'en profite pour faire ma pub) et un jeu comme revolver, c'est déjà 2 ans de développement, seul (en ayant une vie à côté). Et encore, la plupart des ressources ont été honteusement pompées sur le net et retravaillées (quand-même).
Bref, les jeux que tu cites sont complexes et mettent en œuvre des systèmes de jeu poussées (physique, génération procédurale...) pour lesquels il est recommandé de s'appuyer sur de l'existant.
Étant moi-même sur un projet de jeu 2D (en prog pure), je ne m'aventurerais pas plus loin qu'un jeu du type Turrican (amiga/st) et la famille. Que ce soit un shooter ou non. En tout cas, un système de jeu simple.
Unity me semble être une bonne option pour des jeux plus complexes. Je m'y suis intéressé aussi, et on peut faire assez rapidement un petit quelque chose. Maîtriser, c'est une autre affaire. Disons que c'est une question de temps, mais il y a une grosse communauté et il y a toujours moyen de trouver une réponse à un problème.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.