Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai un gros problème sur mon Linux

Sujet résolu
Anonyme
    15 novembre 2017 à 20:33:32

     Bonjour, ça fait longtemps que j'ai un Linux et j'ai voulu le mettre à niveau, je mi connais mal en linux et donc j'ai fait apt get dist-upgrades, et j'ai suivi les instruction, j'ai voulu mettre a niveaux tout en sauvegardant mes donnés car j'avais un problème avec ce linux mint 16petra, il ne voulais pas se mettre a jour, il ne pouvais presque plus rien installer,... après que j'ai redémarrer mon ordinateur après avoir "mise à niveau" j'ai cette erreur :

    Vboxclient : failed to connect to the virtualbox kernel service rc=VERR_FILE_NOT_FOUND

    Après ce message, l'ordinateur s'allume quand même mais avec une interface assez moche, la souris ne veut plus bouger par tout les moyens,...

    J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît surtout que je sais que mes fichiers sont toujours dedans et intacte !

    -
    Edité par Anonyme 15 novembre 2017 à 20:59:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 novembre 2017 à 21:20:34

      Je redemande de l'aide, je ne trouve aucune solution et je n'ai pas envie de perde mes fichiers, j'ai vraiment besoin d'aide.

      je peut même plus me balader sur l'interface,...:(

      -
      Edité par Anonyme 16 novembre 2017 à 21:23:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2017 à 3:37:29

        Solution simple : démarrer sur un liveCD ou liveUSB, sauvegarder les données et réinstaller.

        Solution plus compliquée, mais très pratique pour éviter de réinstaller : toujours avec un livecd/usb linux, chrooter le système et relancer apt update et apt upgrade, peut-être désinstaller virtualbox et redémarrer.

        Un petit tuto pour chrooter son système : https://wiki.archlinux.fr/chroot

        La partie "En utilisant chroot" est réalisable même si tu n'es pas sous Arch Linux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          17 novembre 2017 à 21:57:17

          Merci LoupSolitaire, je pense que je n'ai pas le choix, je vais installer un nouveau système d'exploitation. J'ai sauvegarder mes fichiers,...

          Mais maintenant je me demande quelle système je vais installer parmi ces deux là :

          Kali linux m'intéresse et je me demande si se ne serais pas mieux pour moi car je devellope en PHP,...Et se serais bien d'avoir des outils de pénétrations avec kali.

          Ubuntu me parrait pas mal non plus mais est-il mieux que kali pour le développement ? 

          -
          Edité par Anonyme 17 novembre 2017 à 21:58:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2017 à 13:29:53

            Kali c'est spécifique pour la sécurité, c'est surtout pas pour les débutants.

            Sinon aucune distribution n'est mieux pour développer, le choix se fait pas sur ces critères, mais sur les choix comme rolling release ou pas, orientée desktop ou serveur.

            Par exemple j'aime bien Arch sur un pc de bureau, et Debian sur serveur. Même si en ce moment j'utilise Debian sur mon pc de bureau.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              18 novembre 2017 à 14:48:32

              Bonjour,

              Si tu veux plus d'infos concernant Kali, tu peux aller lire la FAQ sur leur site, tu peux aller voir le lien dans ma signature et si en ayant lu cela, tu restes convaincu de l'intérêt d'installer Kali, fais-toi d'abord la main en l'installant dans une VM.

              Concernant ton problème : @LoupSolitaire t'a donné les options disponibles donc je n'ai rien à ajouter.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 novembre 2017 à 1:01:00

                OK merci tout le monde pour votre aide !

                Maitrisant assez bien le PHP, connaissant plus au moins la plus part des faille de sécurité dans les site web, je crée un site web avec mes propres serveurs,...j'apprends de plus en plus de chose sur la sécurité donc j'aimerais en apprendre plus et utiliser kali mais je vais d'abord regarder la FAQ de kali avec détail, mais je ne suis sur de rien, je pense même que je vais finir par prendre ubuntu.

                -
                Edité par Anonyme 19 novembre 2017 à 1:14:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                J'ai un gros problème sur mon Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown