Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai une idée

    14 juillet 2018 à 14:30:32

    J'ai une idée je l’écris ici ;
    j'ai 0 euro pour la faire .

    il me faut des programmeurs pour créer une crypto Money qui ne soit pas coté en bourse ( en fait juste un cryptage de valeurs) .

    L'idée première est de pouvoir mettre 20€ sur une clé USB et qu'on puisse payer des commerçants avec des clés USB . ( mais que ça soit globaliser par toutes les banques et les devises) ;
    genre la création d'une tirelire 2.0. 
    qu'il soit transportable. mais qui disparaisse de la bourse. 

    Par la suite il me faudrait un concepteur industriel pour créer un bracelet. Pas connecter mais juste informatiser. 

    je peux m'occuper de la conception stylistique. 
    et si on va loin dans le délire genre refaire quelque chose style le film time-out . 
     je pense pouvoir révolutionner le monde économique. 

    -
    Edité par MeunierLucas 14 juillet 2018 à 14:36:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2018 à 14:34:21

      Quelle serait l'avantage par rapport à utiliser des euros normaux ? On peut déjà payer par carte bleue, je comprend mal la différence avec cette clé usb.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2018 à 14:40:50

        On peut d'ores et déjà payer avec sa montre ou son bracelet connecté via Bluetooth et un smartphone qui connaît nos informations de paiement. Quelles seraient les différences avec ce que tu proposes ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2018 à 14:44:44

          La premier serait d'avoir une équivalence de la liquidité en numérique 


          la deuxième de s’affranchir de tout les organisme de payement sécuriser.  

          la 3 iem sa serrait de pouvoir faire des transaction numérique sans être connecté a internet .

          genre un fichier , comme un fichier txt crypter avec la blockchaine, la blockchaine comprend qu'on lui enlève t'elle segment qui comprend X€ et le seul moyen de validé le transfert ce de remettre cette partie du code exactement telle qu'elle, un peut comme un puzzle. 

          en faits cet un véritable remplacement de la monnaies physique. 
          et l'affranchissement des banque --> de la meme manier tu peut trouver 10€ par terre . 

          -
          Edité par MeunierLucas 14 juillet 2018 à 14:47:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2018 à 16:03:51

            > la deuxième de s’affranchir de tout les organisme de payement sécuriser.

            Remplacer un organisme de paiement sécuriés par un qui ne l'est pas.... Quelle bonne idée. Sinon ton truc me rappelle beaucoup Moneo.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2018 à 11:48:17

              Mais ça existe déjà non avec les crypto monnaies, comme Omisego par exemple (et il y en a des tas)

              De plus c'est un sujet hyper complexe...

              Il te faut une idée novatrice par rapport à ce que proposent déjà les x centaines de crypto monnaies existantes. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2018 à 13:45:42

                Ok, on y va pour "challenger" l'idée, même si comme l'a dit elalitte des cryptomonnaies de paiement en temps réel ou presque il y en a déjà treize à la douzaine.

                > il me faut des programmeurs pour créer une crypto Money qui ne soit pas coté en bourse ( en fait juste un cryptage de valeurs) .

                Par défaut les cryptomonnaies ne chiffrent rien (on dit chiffrer, pas crypter). Tu veux chiffrer quoi au juste ?

                > qu'il soit transportable. mais qui disparaisse de la bourse.

                Les cartes bleues font déjà ça. Après ça dépend aussi de ta définition de bourse, mais même dans le pire des cas on a déjà les cartes moneo.

                > je pense pouvoir révolutionner le monde économique.

                Ah ben tant mieux alors. :D

                > La premier serait d'avoir une équivalence de la liquidité en numérique

                Une carte bleue, en somme ?

                > la deuxième de s’affranchir de tout les organisme de payement sécuriser.

                Est-ce que tu sais comment les blockchains sont sécurisées ? Si non, tu auras un joli système de paiement absolument pas sécurisé. Ce qui est regrettable, avouons-le. Accessoirement, pourquoi tu veux te séparer des organismes de paiement sécurisés ? Ils font plutôt bien leur travail après tout.

                > la 3 iem sa serrait de pouvoir faire des transaction numérique sans être connecté a internet .

                Comment comptes-tu te prémunir des attaques de double dépense dans ce cas ? Je vais chez un commerçant, je paie hors-ligne, je vais chez le commerçant voisin et je paie hors-ligne avec le même argent. On fait quoi ?

                > comme un fichier txt crypter avec la blockchaine

                Ce n'est pas comme ça que fonctionnent les blockchains. Tu peux effectivement obtenir ce genre de fonctionnement mais il va falloir être plus précis.

                > et l'affranchissement des banque --> de la meme manier tu peut trouver 10€ par terre .

                Ah, cool, tu veux dire qu'on peut voler facilement de l'argent qui ne nous appartient pas ?

                Bref, je n'ai rien contre les gens qui proposent des idées irréalistes, c'est normal de ne pas tout connaître. Mais par pitié, ayez un tant soit peu d'humilité quand vous présentez vos projets. Tu prétends révolutionner le monde de la finance alors que de toute évidence tu ne connais rien aux blockchains. Alors qu'au contraire, exposer ton idée, et demander "qu'en pensez-vous, quels sont les points que je devrais approfondir", et rester modeste sont des démarches qui sont bien plus constructives, et qui également mènent à des discussions bien plus intéressantes pour tout le monde. Là tu te présentes comme le nouveau Satoshi Nakamoto et du coup ma seule envie c'est de descendre ton sujet point par point.

                -
                Edité par melepe 16 juillet 2018 à 13:48:15

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                J'ai une idée

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown