Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.jar (créé sur windows avec Eclipse) sur Mac OS X

Problèmes d'affichage sur Mac OS X

    15 mai 2019 à 19:23:41

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème:

    J'ai réalisé un projet d'université que j'ai fini sous Eclipse programmé en Java sur le système d'exploitation Windows. 

    J'ai ensuite créé un exécutable 'runable .jar' à partir d'Eclipse. Il se lance très bien sur le système d'exploitation Windows.

    Mais j'ai ensuite essayé de lancer ce même exécutable sous Mac OS X. L'exécutable se lance mais n'affiche pas tous les éléments du jeu.

    Voici deux photos pour montrer la différence :

    Image du jeu sous Windows Image du jeu sous Windows



    Image du jeu sous Mac Image du jeu sous Mac

    Comme vous pouvez voir, le jeu se lance mais l'affichage n'est pas complet.

    Il y'a bien le logiciel Java pouvant exécuter cet exécutable '.jar launcher' pour Mac.

    J'ai fait aussi des recherches, et ils parlent de JRE 'Java runtime Environment' pour utiliser ces exécutables sous n'importe quels système d'exploitation. J'ai donc essayé d'installer un JRE sous Mac. J'ai essayé de relancer le jeu mais sans résultats, mais je ne vois pas trop comment utiliser ce JRE. Je suis bloqué et je n'ai plus aucune idées, j'espère que vous pourrez trouver une solution. Enfin, si c'est possible.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2020 à 15:23:26

      Salut, t'avais codé sur quelle version de java ?

      Sur windows t'as quelle version ? et sur mac ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      .jar (créé sur windows avec Eclipse) sur Mac OS X

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown