Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jar executable avec librairies externes

bonne execution à la console mais pas au double-clique

    21 septembre 2017 à 14:32:53

    Bonjour à tous,
    J'ai créé un petit programme et je dois en faire un jar executable. Rien de sorcier.
    Ceci fait avec eclipse sous windows, lorsque je tape dans la console:
        java -jar monJar.jar
    fonctionnement impeccable.
    Lorsque je double-clique sur monJar.jar, le programme se lance et se referme aussitôt.
    Pour info j'inclus le jar externe RXTXcomm.jar qui offre une API vers les ports COM.

    Avec exécution à la console, "java.exe" après dans les processus windows.

    Avec double-clique sur monJar.jar, "javaw.exe *32" après dans les processus windows.


    Après de nombreuses pages de lecture de forum et de tuto, vous êtes mon dernier espoir.


    Merci

    -
    Edité par OlivierMokel 21 septembre 2017 à 15:20:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 10:35:36

      Le comportement est normal, quand tu lance en ligne de commande ton jar, le process ne va pas gérer la console à proprement parlé, alors que quand tu double clique sur ton jar, l'instance de la console va être liée au process de ton jar.

      Pour palier à ton problème, il suffit d'ajouter avant la fin de programme (juste avant le return de ton main) une commande bloquante, par exemple une demande de saisie clavier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      jar executable avec librairies externes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown