Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java]

    26 novembre 2005 à 13:50:03

    Bon Est-ce que ca interesserais des gens de lire des tutos sur le java, je l'apprend actuelement en cous (et aussi pour le plaisir) et je me suis decidé à faire des tutos, donc voila, si ca vous interesse, faite le savoir, le premier tuto est en cours de validation et si ca vous interesse, je continu...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 14:52:11

      Ca peut être intéressant, mais ne crois tu pas qu'il serait préférable d'avoir une maitrise relative du langage que tu apprends pour commencer à faire des tutos ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 15:44:50

        oui je sais mais tout ce que j'y met, je le maitrise bien, il y aura toujours un bon decalage entre mes cours et le tuto, ceci afin d'etre sur de pouvoir expliquer differement si une partie n'a pas été comprise.

        Je pensais de toute façon commencer par l'algoritmique (si, boucle for, while...) avant de commencer d'autres partie comme le graphique la partie algo est commune a tout les languages de programmation et differe tres peu par la syntaxe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 16:08:39

          En fait, on est déjà en train d'en rédiger un (à deux).

          (Intro + premier chapitre terminés)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 16:28:16

            bah moi j'aapprends le JAVA , donc quand je serais au point je pourrais vous auider
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 16:29:18

              Tiens, moi je pensais en faire un : "Comment installer Java?"
              Ca peut paraitre bête mais c'est jamais très bien expliqué dans les bouquins et quand on y connait rien dans les variables systèmes etc... Et bien c'est très enérvant. ^^
              Donc ma question: Est ce que vous expliquez ça dans votre tuto? Histioire de savoir si je commence à réfléchir au mien. (je ne l'ai pas commencé, c'est juste un projet)

              Merci d'avance :)

              Bartimeus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 16:29:45

                Je comptais aussi le faire. C'est bien. Je me permettrais sans aucun doute de relire tout ca et de vous faire des remarques.

                Un cours d'algorithmique me semble indispensable sur ce site, mais pas dans la partie Java. Ce sont deux choses différentes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 16:51:34

                  Moi aussi je voulais en faire un qui ne s'occuperais pas de la partie algorithmique mais plutot du codage Java : comment fonctionne une classe, le principe d'heritage, d'implementation, les exception, etc...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 17:14:53

                    Je crois que pour jorlael, l'algorithmique c'est "tout ce qui n'est pas graphique et qui n'est pas directement de la POO", si j'ai bien compris.

                    Pas du tout ce que vous entendez vous par 'algorithmique'.

                    Ceci dit, meme si ca n'a pas grand rapport, un tuto d'algorithmique serait une excellente chose.... s'il est bien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 17:39:29

                      Avec Javier, on est en pleine ecriture d'un cour java.
                      Perso, cela fait 3 ans que je developpe en java.
                      Donc, maintenant j'estime que j'ai un minimun de recule pour partager ma connaissance de ce langage.
                      Je suis de l'avis de bluestorm. Avant de te lancer dans la redaction d'un tuto, apprend a bien maitriser ce langage. Maitriser, ce n'est pas "j'ai fait deux exos sur une partie du langage".
                      C'est un conseil. Rien de plus. Tu peux toujours proposer ton cour. :)

                      Bon courage, car la tache est rude.

                      bluestorm un article sur l'algo serait une excellente idée :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 18:14:28

                        Des cours d'algo ça pourrait être utile en effet. Ca peut aider tour programmeur débutant. Sans avoir de cours on peut se débrouiller de manière assez intuitive (encore que ça dépend des personnes) mais avec de bonnes bases on code plus proprement et efficacement je pense.

                        Si j'ai le temps je tenterais bien l'expérience mais je promets rien...

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 3:53:57

                          bon j'ai posté mon tuto ce matin et je viens de voir qu'il est en ligne, voila par algoritmique j'entend tout ce qui est de la manipulation de variables, boucles, conditions mais je me fais peut etre une fausse idée.
                          Pour la suite du tuto, j'attend votre tuto histoire de voir si je fais le poids :)
                          Enfin rien n'empeche nos tutos de se completer.
                          Je re connais que le mien n'est pas tres bien structurer (en fait je l'ai fait en direct sans preparation)
                          Voila donc j'attend aussi le temoignage des personnes qui suivront ce petit cours afin de voir si j'explique bien/mal et si ca vaut la peine de continuer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [java]

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown