Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java]

Compiler un fichier???

Anonyme
    21 décembre 2005 à 10:51:15

    Je n'arrive pas a compiler un fichier... si vous pouviez me dire la démarche a suivre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 14:52:38

      Tu ouvres une console, (invite ms-dos ou Terminal) et tu tapes
      javac <fichier.java>

      En remplaçant <fichier.java> par ton fichier source. Tu obtiendras un fichier .class
      Pour l'interpréter (comprendre l'executer), tu tapes
      java <fichier>

      En remplaçant <fichier> par le fichier .class, sans toutefois mettre le .class après le nom du fichier !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 décembre 2005 à 19:28:35

        mais je n'arrive pas a mettre le path vers javac.exe
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 20:04:15

          Met le Path de Javac dans la variable PATH de Windows et ensuite tu pourra l'appeller direct à partir de la console
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 20:27:55

            Moi non plus ... Euh Garuma, c'est pas en disant ça :

            Citation : Garuma


            Met le Path de Javac dans la variable PATH de Windows et ensuite tu pourra l'appeller direct à partir de la console


            Que ça va l"aider car il a dis qu'il ne savait pas le faire ..

            Merci à ceux qui répondront ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 13:20:08

              Ok je te dit la marche à suivre.

              1- Tu copie le chemin vers les éxécutables de java (exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\bin)
              2- Tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Système
              3- Ensuite tu regarde dans l'onglet Avancé et tu clique sur le bouton en bas Variable d'Environnement
              4- Normalement la variable PATH est séléctionné d'office, tu la vois dans le panel en haut. Si c'est pas fait tu la séléctionne et ensuite tu clique sur modifier.
              5- Si ce n'est pas déjà fait tu met un ';' à la fin de la dernière instruction puis tu rajoute la ligne que tu avais relevé au début.
              6- Enfin tu ferme tout en cliquant sur OK et tu rentre les commande de Asgeir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 décembre 2005 à 16:51:28

                mais, ce n'est pas la meme chose chez moi,j'ai win98, je n'ai pas de bouton variable d'environnement
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 17:25:29

                  A ben désolé :euh: ça fait un peu loin le temps où j'avais win98 ;) je ne saurais pas te dire comment faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2006 à 23:18:18

                    ben dans les win 9x (cad 98 et compagnie) tu va dans programme accéssoire>>outils système>>info système
                    là tu toutes les info sur le système et normalement y a un menu outils et dedans variable d'environement
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2006 à 11:57:59

                      C'est normal que je n'ai pas de fichier javac.exe sur mon pc ?

                      Car je fait du java de temps en temps et j'utilise l'IDE "Eclipse", j'ai jamais eu de problème pour compiler (via Eclipse)

                      Mais j'ai jamais réussi à compiler via une commande dos et encore moins à lancer un fichier .java
                      C:\...dir vers mon fichier java...\>java monfichier


                      J'ai un peu chercher, j'ai trouvé le fichier java.exe et un fichier javaw.exe mais pas de javac.exe...

                      C'est grave docteur ? ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 janvier 2006 à 16:44:41

                        si tu n'a pas javac dans le dossier bin, c'est que tu a la jre installé sur ton ordi, essaye d'installer le jdk 1.5 (ou supérieur) sur le site
                        http://java.sun.com
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2006 à 19:04:36

                          salut tout le monde!!!! :D
                          acieroid>>
                          je crois que sous win 95/98 tu a sur ton disque systeme un fichier nommé "autoexec.bat".
                          1.tu fais une recherche pour le trouver.
                          2.tu ouvre ce fichier avec un éditeur de texte(bloc-note, notepad++,...).
                          3.tu recherche la chaîne de caractère suivante : "path="(sans respecter la casse)
                          4.
                          deux solutions:
                          • tu trouve la chaîne "path=" : tu met un ';' derrière et tu copie l'addresse de tes fichiers BIN ex : C:\Program files\jdk_1_5_1\bin(c'est pas forcement la mêmle chose, ça il faut que tu retrouve l'addresse absolue de ton dossier bin de ton JDK)
                          • tu ne trouve pas la chaîne "path="(sans respecter la casse) : tu vas tout a la fin de ton fichier et tu rajoute "path=L'addresse absolue de ton dossier bin de ton JDK"

                          voilà, je crois que c'est tout.
                          mais normalement tu dois aussi ajouter une variable nommer CLASSPATH : c'est celle qui doit contenir le chemin qui mène vers les packetages de base de java(java.util,java.lang,java.io,java.awt,...):
                          tu fais la même manip sauf que tu remplace:
                          -"path=" par "classpath="
                          -"path=L'addresse absolue de ton dossier bin de ton JDK" par "classpath=L'addresse anbsolue de tes packetage de base"

                          voilà, j'espere avoir été asser clair( :p ) et avoir pu t'aider( ;) )
                          salut! :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Java]

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown