Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] boucles for

    26 mai 2006 à 14:23:03

    Bonjour à tous,
    Inscription au site très sympa :)

    Zéro en Java que je n'utilise pas souvent, je voudrais faire :

    répéter N fois une instruction:
    SigmoidLayer hidden1 = new SigmoidLayer(); /*une histoire de réseaux*/
    SigmoidLayer hidden2 = new SigmoidLayer();
    ...
    SigmoidLayer hiddenN = new SigmoidLayer();

    Un tableau hidden avec une bouble for, par exemple, c'est la bonne méthode ? je vous dis, je débute ...
    Merci

    Gilles
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2006 à 14:32:07

      Si tu connais par avance le nombre de boucles, le for est la bonne méthode ... normalement, je connais pas le java :-°:honte:

      mais la boucle for est normalement dans tous les langages la boucle utilisée lorsqu'un connait d'avance le nombre de boucles avec certitude ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2006 à 14:41:36

        Merci Myosotis, N est connu, mon doute était aussi sur la création répétée d'objets dans la boucle et le choix de la structure tableau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2006 à 16:04:51

          C'est a dire ... ? :p
          étant donné que je ne connais pas le java :euh: ton code ne m'aide pas beaucoup donc il faut que tu sois un peu plus clair dans les questions ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2006 à 16:15:16

            tu fais simplement :
            SigmoidLayer []hidden = new SigmoidLayer[N];
            for(int i = 0;i < N;i++)
            {
                hidden[i] = new SigmoidLayer();
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2006 à 16:16:51

              ah mais en fait ca ressemble étrangement au C le java ... !

              *découverte* ^^:honte: