Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JAVA débutant HELP

    19 septembre 2016 à 13:16:01

    Bonjour !

    Je suis totalement débutant dans java et je souhaite réaliser le programme de conversion celsius/fahrenheit (sans regarder la solution pour l'instant) :

    Mon programme rencontre un léger problème au niveau d'une boucle, pourriez-vous m'aider svp ? Merciii beaucoup !

    PROGRAMME :

    import java.util.Scanner;

    public class TP1 {

    public static void main(String[] args) {

    char rejouer = 'o';

    Scanner clavier = new Scanner(System.in);

    // Commencement de la boucle//

    //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//

    while(rejouer == 'o'){

    System.out.println("Voulez-vous convertir votre valeur en degrés ou en fahreneit ? (d = 1/f = 2)");

    int reponse = clavier.nextInt();

    if(reponse == 1){

    System.out.println("Veuillez rentrer une valeur en fahrenheit :");

    int valeurF = clavier.nextInt();

    System.out.println(valeurF + " fahrenheit est égale à " + (((valeurF - 32) * 5) / 9) + "°.");

    }

    else if(reponse == 2){

    System.out.println("Veuillez rentrer une valeur en celsius :");

    int valeurC = clavier.nextInt();

    System.out.println(valeurC + "° est égale à " + (((9/5)* valeurC + 32)) + " fahrenheit.");

    }

    Cette boucle-->while(rejouer != 'o' && rejouer != 'n'){

    System.out.println("Souhaitez-vous recommencer ? (o/n)");

    rejouer = clavier.nextLine().charAt(0);

    }

    }

    System.out.println("Au-revoir !");

    }

    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2016 à 13:41:44

      Bonjour,

      Ca ne serait pas une ArrayIndexOutOfBoundsException, par hasard ? Une petite recherche sur le forum te donnera des centaines de réponses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter