Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA]Empêcher la fermeture d'une fenêtre.

    12 juin 2007 à 16:43:24

    Bonjour,
    dans un jeu que je suis en train de développer, pendant certains évenements une fenêtre s'ouvre et propose différents choix.
    Et le joueur doit OBLIGATOIREMENT faire un choix, il ne doit donc pas pouvoir fermer la fenêtre.

    Voila mon code :
    public class AvarieFrame extends JDialog {
       public AvarieFrame(...) {
          ...
          this.setDefaultCloseOperation(JDialog.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
       }
    }

    Le reste du code c'est simplement de JButton et un JPanel + un ActionListener pour récuperer les actions.

    Mais le problème c'est qu'a l'exécution, DO_NOTHING_ON_CLOSE ou pas, la fenêtre se ferme quand on clique sur le croix.
    Donc si quelqu'un peut me dire pourquoi et comment régler le problème je le remercie d'avance.

    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2007 à 21:54:53

      Salut,

      je pense que tu regarde au mauvais endroit, normalement tu devrait avoir un morceau de code ressemblant à ca :

          private void closeDialog(java.awt.event.WindowEvent evt) {
              setVisible(false);
              dispose();
          }


      il te suffit alors d'enlever le setVisible(false); et le dispose(); normalement ta fenetre ne se fermera plus.

      Voila j'espere que ca t'aidera ;)

      thanatoster

      PS : je suis pas sur du tout, il est possible que ca marche pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2020 à 12:23:11

        C'est toujours valable ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Lucas ESPINAR] -:- Shaya -:-

        [JAVA]Empêcher la fermeture d'une fenêtre.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown