Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et Code::Blocks

Est-ce possible ?

11 septembre 2010 à 13:24:23

Bonjour,

Je débute le Java, mais l'IDE que j'utilise rame beaucoup trop sur mon pauvre PC...

J'ai Code::Blocks d'installé, j'ai donc essayé de créer un nouveau projet Java avec...

Mais là, horreur ! Il n'y a pas Java dans les choix de projets !

D'où ma question : est-il possible de créer des projets Java avec Code::Blocks, et si oui comment ?

Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 septembre 2010 à 16:18:01

Citation : bookmanjr

est-il possible de créer des projets Java avec Code::Blocks


Non.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2010 à 16:35:26

Salut

Code::Blocks est un EDI pour C/C++ (voir D) et n'est donc pas compatible avec du développement Java. (à moins qu'il existe un plugin.. mais j'en doute)

Si tu veux faire du java il existe un large panel de solutions (tu n'es pas obliger d'utiliser des usines à gaz au début).

Regarde du côté de :
- jEdit
- tide (c'est vraiment le must car c'est hyper légers et tu peux débuter sans de prendre la tête)
- Eclipse
- Netbeans
- etc..

Chacun va te vendre son IDE, donc je te conseil de lire des comparatifs, des retours et surtout d'essayer tous ces EDI ou editeurs par toi même ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
11 septembre 2010 à 17:00:49

Non code block c'est pour le C et le C++.
Pour le java je te conseil netbean :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2010 à 17:36:19

Si ton ordi est si pourri que ça, utilise le BlocNote et la compilation manuelle :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 septembre 2010 à 18:33:11

notepad++ plutot que bloc note, au moins pour la colorisation synthaxique.

sinon tu peux désactiver certaines fonctions gourmandes de ton IDE comme l'autocompletion, la compilation à la volée...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2010 à 22:57:22

Si ton ordinateur n'est pas très puissant pas la peine de t'embêter avec un éditeur basic et une compilation à la main. Tu peux utiliser tIDE qui est un EDI Java très léger supportant les projets, la compilation, la complétion etc... Cet EDI ne prend que 2.5 Mo de place sur le disque et est utilisable en ligne via java web start, donc pas la peine de s'en priver.

Image utilisateur


Sinon comme je l'ai indiqué plus haut tu a Netbeans, Eclipse et toute la bande...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
10 février 2012 à 19:43:21

J'utilise Code::Blocks et Netbeans.
Code::Blocks n'est que pour le C et le C++ et Netbeans propose plusieur language (C, PHP, Java...) si tu veux faire du Java, tu peux utioliser Netbeans, mais je te mets en garde, le logiciel est lourd, long au démarrage et il faut installer les compilateurs... Bonne chance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2015 à 19:56:30

Netbeans est polyvalent, si tu as un bon pc, je te le conseil fortement

-
Edité par koga-san 20 septembre 2015 à 21:50:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2019 à 9:48:46

bonjour a tous, svp j'aimerais le programme du chiffrement par transposition rectangulaire si quelqu'un a eja eu a le faire. En effet je l'ai fais en C++ mais il ne me retourne pas de resultat. je ne parviens pas a identifier le pb. merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2019 à 9:52:19

Bonjour,

tout d'abord, évite de déterrer un vieux sujet.

Deuxième point, il faut que tu montre ton code afin que les internautes puissent voir ce qu'il ne vas pas.

Et enfin, tu es sur le forum JAVA, il serait plus pertinent de créer ton topic sur le forum C++.

Bon courage!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2020 à 20:19:35

j'ai fini avec c, c++,html et css je veux debuter java . j'ai suivi le debut du cour mais j'arrive pas a instale les outils approprier pour java!!!!!!!!!!!

n'y til pas aussi un IDE comme code block pour java ?????  

-
Edité par info-tech-cmr 23 janvier 2020 à 20:20:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2020 à 20:28:51

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter