Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et Code::Blocks

Est-ce possible ?

11 septembre 2010 à 13:24:23

Bonjour,

Je débute le Java, mais l'IDE que j'utilise rame beaucoup trop sur mon pauvre PC...

J'ai Code::Blocks d'installé, j'ai donc essayé de créer un nouveau projet Java avec...

Mais là, horreur ! Il n'y a pas Java dans les choix de projets !

D'où ma question : est-il possible de créer des projets Java avec Code::Blocks, et si oui comment ?

Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 septembre 2010 à 16:18:01

Citation : bookmanjr

est-il possible de créer des projets Java avec Code::Blocks


Non.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2010 à 16:35:26

Salut

Code::Blocks est un EDI pour C/C++ (voir D) et n'est donc pas compatible avec du développement Java. (à moins qu'il existe un plugin.. mais j'en doute)

Si tu veux faire du java il existe un large panel de solutions (tu n'es pas obliger d'utiliser des usines à gaz au début).

Regarde du côté de :
- jEdit
- tide (c'est vraiment le must car c'est hyper légers et tu peux débuter sans de prendre la tête)
- Eclipse
- Netbeans
- etc..

Chacun va te vendre son IDE, donc je te conseil de lire des comparatifs, des retours et surtout d'essayer tous ces EDI ou editeurs par toi même ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
11 septembre 2010 à 17:00:49

Non code block c'est pour le C et le C++.
Pour le java je te conseil netbean :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2010 à 17:36:19

Si ton ordi est si pourri que ça, utilise le BlocNote et la compilation manuelle :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 septembre 2010 à 18:33:11

notepad++ plutot que bloc note, au moins pour la colorisation synthaxique.