Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] faire un .jar

avec des images et tout et tout...

    7 mars 2006 à 19:08:50

    Bonjour,

    voila je suis actuellement dans un projet a l'ecole où l'on doit realiser un sudoku en java.
    le code est terminé et tout marche bien, je voudrais maintenant en faire un executable ou un .jar

    le probleme c'est que quand je fait un jar avec eclipse, il ne prend pas tous les fichiers qui ne sont pas des .class. c'est a dire les .png, les .exe, etc.. :euh:

    mon probleme est donc de savoir comment faire un jar ou un exe avec mon code source et toutes les images et les fichiers exe que j'utilise

    PS : les fichiers exe que j'utilise sont des petits programmes permettant de generer des grilles de sudoku et leus solution :)

    merci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2006 à 20:20:14

      pour faire le jar, javac -jar non ?
      Sinon, pour faire un executable, tu fais un fichier bat qui lance :

      java -jar tonjar.jar
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 20:41:04

        moi j'utilise eclipse pour ca c'est plus simple ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2006 à 20:44:27

          ce que tu veux c'est un fichier jar en exécutable? pour ca faut inclure un fichier manifest qui spécifie la classe qui contient la méthode main. je pense qu'avec ca tu devrait trouver sur google sinon je prendrai le temps de répondre quand j'aurai plus de temps
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2006 à 21:39:09

            bah en fait en temps normal j'arrive a creer un jar
            j'utilise eclipse et je specifie bien le nom de la classe contenant le main

            le probleme c'est pour inclure les images que j'appelle dans le code java
            quand je veut inclire les images dans le jar ça me met une erreur :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [java] faire un .jar

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown