Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java]Je cherche à créer un chatBot en java!

Je laisserai le sujet ouvert le plus longtemps possibles.

Sujet résolu
13 février 2018 à 19:11:22

Bonjour, Les ZEROS je cherche a faire un chat bot en java, je sais déjà lui faire dire Salut quand l'utilisateur marqué Bonjour je lui ai donné un nom (au bot ) ect....Ce grand projet est super important pour moi car plus tard je voudrai travaillé dans la programmation JAVA en IA.

Et j'ai besoin de votre aide: il me manque des phrases à mettre!!! et pour cela j'ai besoin de vous

ps: je voudrai bien que le chatbot(Y.H.C.A.I.)me demande le, nom de l'utilisateur et de le sauvegarder comment faire svp merci

merci bcp de votre aide:) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2018 à 20:24:31

Salut,

tel que tu le décris, j'ai l'impression que tu utilises un système de structure conditionnelle basique, par exemple ceci (simplifié) :

if (phrase == "Bonjour")
    system.out.println("Salut !");
else if (phrase == "Au revoir")
    system.out.println("Bye !");
...

Évidemment, je simplifie. Mais c'est pour te mettre en "garde" quant à la façon de procéder. En effet, ce n'est pas comme cela que l'on réalise une IA. C'est d'ailleurs un domaine très complexe et qui demande pas mal de connaissances.

Est-ce bien comme ça que tu procèdes ?

Sinon, pour créer une "vrai" IA faible en Java, voici des pistes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

14 février 2018 à 10:36:56

Pour parser ce que les utilisateurs rentrent dans le chat (savoir quand ils s'adressent au bot, reconnaître la phrase ... ) tu devrais utiliser les expressions régulières.

vanaur a écrit:

En effet, ce n'est pas comme cela que l'on réalise une IA. C'est d'ailleurs un domaine très complexe et qui demande pas mal de connaissances.

Baba_prog a écrit:

Ce grand projet est super important pour moi car plus tard je voudrai travaillé dans la programmation JAVA en IA.

En effets ce genre de projet n'a quasiment rien à voir avec l'intelligence artificielle telle qu'on essaie de la "créer" aujourd'hui (réseaux de neurones et apprentissage) mais je pense que tu te fais une fausse idée de se qu'on peux faire dans le domaine de l'intelligence artificielle (pour le moment du moins).

Et enfin évite de rester sur un langage de programmation peut importe le domaine que tu vises ( pour se genre de projet Python avec ces nombreuses bibliothèques et la facilité avec laquelle tu peux réaliser des script serait à privilégier )



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2020 à 18:05:30

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter