Je suis en train de fabriquer une sorte de shoot em up en java, et ma premiere veersion, un joueur, fonctionnait correctement a part le fait que l'on ne pouvait pas apppuyer sur deux touches en même temps
(comprendre qu'il fallait d'abord appuyer sur avancer, puis sur tourner a gauche, et que l'on ne peut pas se deplacer en diagonal.
Jusque la le probleme n'etait pas invivable donc je l'ai laissé.
Mais maintenant que je place le mode deux joueur, je me rend compte que c'est la meme chose : le joueur 1 ne peut pasbouger pendant que le joueur 2 bouge et vice versa.
Et la ca devient quand meme genant !
Apres recherche, j'ai compris que ca venait du fait que la fonction KeyPressed de java ne pouvait se declencher que pour une touche en meme temps, donc des que l'on enfoncé une touche, les autres ne pouvait pas etre prise en compte.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour contourner se probleme?
Tu peux peut-être tenter de passer par les thread. Chaque joueur est géré dans un thread à lui ce qui, je pense, devrait rendre indépendantes les actions de chacun des joueurs.