J'ai programmé un jeu avec Slick sur un PC avec Windows 7, 64 bits. Et tout allait très bien !
Aujourd’hui, j'ai voulu le reprendre. Je suis sur un nouveau pc mais toujours sous Windows 7, 64 bits mais je n'arrive plus à configurer éclipse (je suis passé de helios à indigo).
J'ai bien ajouté les libs, j'ai bien ajouter les natives-libs pour 64 bits mais j'ai toujours cette foutue erreur...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi et connait une solution ?
D'avance merci !!!
Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...
Excellente question... Désolé mais, comment on sait/change ça ?
Edit : Et en cherchant, j'ai vu que je tout n'était pas installé au niveau de java... ça commence fort ! La commande java -version fonctionne mais pas javac. Bon, je vais ré-installer le jdk, les variables d'environnements, toussa. Mais la question reste d'actualité
EDIT 2
Bon ben, j'ai reconfiguré le jdk (et j'ai bien vérifié à prendre le 64 bits), créé mes variables d'environnements, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Si quelqu'un a une autre idée...
Si je lance en console, voici le résultat:
SimpleTest.java:3: error: package org.newdawn.slick does not exist
import org.newdawn.slick.AppGameContainer;
^
SimpleTest.java:4: error: package org.newdawn.slick does not exist
import org.newdawn.slick.BasicGame;
^
SimpleTest.java:5: error: package org.newdawn.slick does not exist
import org.newdawn.slick.GameContainer;
^
SimpleTest.java:6: error: package org.newdawn.slick does not exist
import org.newdawn.slick.Graphics;
^
SimpleTest.java:7: error: package org.newdawn.slick does not exist
import org.newdawn.slick.SlickException;
^
SimpleTest.java:9: error: cannot find symbol
public class SimpleTest extends BasicGame {
^
symbol: class BasicGame
SimpleTest.java:16: error: cannot find symbol
public void init(GameContainer container) throws SlickException
{}
^
symbol: class GameContainer
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:16: error: cannot find symbol
public void init(GameContainer container) throws SlickException
{}
^
symbol: class SlickException
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:19: error: cannot find symbol
public void update(GameContainer container, int delta) throws Sl
ickException {}
^
symbol: class GameContainer
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:19: error: cannot find symbol
public void update(GameContainer container, int delta) throws Sl
ickException {}
^
symbol: class SlickException
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:22: error: cannot find symbol
public void render(GameContainer container, Graphics g) throws S
lickException {
^
symbol: class GameContainer
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:22: error: cannot find symbol
public void render(GameContainer container, Graphics g) throws S
lickException {
^
symbol: class Graphics
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:22: error: cannot find symbol
public void render(GameContainer container, Graphics g) throws S
lickException {
^
symbol: class SlickException
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:15: error: method does not override or implement a method from a
supertype
@Override
^
SimpleTest.java:18: error: method does not override or implement a method from a
supertype
@Override
^
SimpleTest.java:21: error: method does not override or implement a method from a
supertype
@Override
^
SimpleTest.java:28: error: cannot find symbol
AppGameContainer app = new AppGameContainer(new
SimpleTest()); app.start();
^
symbol: class AppGameContainer
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:28: error: cannot find symbol
AppGameContainer app = new AppGameContainer(new
SimpleTest()); app.start();
^
symbol: class AppGameContainer
location: class SimpleTest
SimpleTest.java:29: error: cannot find symbol
} catch (SlickException e) {
^
symbol: class SlickException
location: class SimpleTest
19 errors
Et voici la classe utilisée :
package test;
import org.newdawn.slick.AppGameContainer;
import org.newdawn.slick.BasicGame;
import org.newdawn.slick.GameContainer;
import org.newdawn.slick.Graphics;
import org.newdawn.slick.SlickException;
public class SimpleTest extends BasicGame {
public SimpleTest() {
super("SimpleTest");
}
@Override
public void init(GameContainer container) throws SlickException {}
@Override
public void update(GameContainer container, int delta) throws SlickException {}
@Override
public void render(GameContainer container, Graphics g) throws SlickException {
g.drawString("Hello, Slick world!", 0, 100);
}
public static void main(String[] args) {
try {
AppGameContainer app = new AppGameContainer(new SimpleTest()); app.start();
} catch (SlickException e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
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Si tu as mit les .jar dans "referenced libraries", tu n'as pas besoin de mettre des .jar dans "nativeslibs"
Ce sont les .dll que j'ai mis dans nativeslibs La seule différence entre nos projets c'est que j'ai mis les .jar dans un dossier de mon projet. Lors de l'intégration, j'ai fait "add jar" plutôt que "add external jar". Cette configuration a la particularité que, lorsque tu distribues ton projets, les jars sont directement dedans les les gens ne doivent pas les re-télécharger.
Ce qui foire chez moi, c'est le lien entre lwljgl.jar et les .dll pour 64 bits.
Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...
Ok alors... Je travaille depuis le début sous Eclipse IDE for Java EE Developers. Et c'est ça le problème...
Si j'essaye sous la version Eclipse IDE for Java Developers (pas orientée J2EE quoi...) ça fonctionne.
Ne me demandez pas pourquoi... C'est comme ça !
Et merci à tous ceux qui se sont penché sur le problème !!!
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java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.pat
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