Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] les packages

comprends aps cette notion ..

Sujet résolu
    8 janvier 2006 à 16:45:17

    Bonjour à tous , et oui encore un probleme avec les packages .
    Je ne comprends pas à quoi ils servent , je sais qu'ils travaillent en relation avec import , qui eux sont comme des include
    en PHP .
    Pourriez vous m'expliquer ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 16:54:21

      Tu devrais regarder le post-it "Cours pour différents langages"...

      Tu y aurais trouvé ceci : http://www.infini-fr.com/

      Là-bas tu vas dans Java -> Packages. Et tout y est dit.

      La prochaine fois, tu feras ca tout seul, ok ?

      Et pour que les suivants connaissent quand meme la réponse, je vais faire un petit effort...

      Citation : www.infini-fr.com

      Nous allons, durant ce chapitre, étudier le concept de package. Un package est en fait un regroupement de classes, travaillant conjointement sur le même domaine : en effet, il serait inutile de lier des classes qui non aucun rapport les unes avec les autres. Par contre, lier toutes les classes qui travaillent, par exemple, sur les flots de caractères, peut facilement sembler logique. Partant de cette idée les concepteur du langage ont développés une série de packages permettant d'utiliser l'ensemble des ressources de la machine (c'est l'API de Java). Chacun de ces packages ayant un domaine d'action bien déterminé, comme, par exemple, les connexions réseaux, les composants graphiques, ... Il vous est donc possible d'utiliser cet ensemble de packages (l'API) en spécifiant les packages dont vous avez besoin.

      Mais vous pouvez, de plus, définir vos propres packages et les utilisez dans vos programmes.



      ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [JAVA] les packages

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown