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Java Libgdx Tiled Map Rendering

    16 juillet 2022 à 21:10:05

    Bonjour,

    Je code un jeu en Java avec Libgdx et j'utilise une un système de tuile par tuile. J'arrive parfaitement à afficher ma carte :

    Donc jusqe là pas de soucis ! Sauf que lorsque je redimensionne ma fenêtre, rarement, il se peut que, comme Libgdx redimensionne toutes les images pour les adapter à la taille d'écran, il se peut que j'obtienne ceci :

    Vous pouvez voir qu'au milieu de ma fenêtre, j'ai une espèce de petite ligne de mauvais pixels. En faite, j'ai découvert que c'est la tuile du dessus de mon tileset :

    Et que donc la ligne de pixel bizarre est en faite une toute petite partie de la tuile qui se situe au dessus de la tuile que je veux afficher. J'espère que vous comprenez, c'est pas facile à expliquer... Le problème c'est que ce n'est pas moi qui gère cela, enfaite, comme je l'ai dit, cela arrive quand je redimensionne la fenêtre, et ce n'est pas tout le temps ! Uniquement avec certaines hauteur et largeur de fenêtre, et je suis sur donc, comme je l'ai dit, que ça vient de Libgdx qui redimensionne les images pour ajuster suivant la hauteur et la largeur de la fenêtre. Je me dit peut etre :

    // cam
    cam = new OrthographicCamera();
    cam_window = new StretchViewport(main.SCREEN_WIDTH, main.SCREEN_HEIGHT, cam);
    cam.position.set(cam_window.getWorldWidth() / 2, cam_window.getWorldHeight() / 2, 0);

    du fait que j'utilise un StretchViewport ? Devrais-je le changer en autre chose pour régler ce problème ?

    Merci d'avance, c'est compliqué à expliquer et je m'en excuse... PS : je sais que je pourrais faire en sorte que l'on ne puisse pas redimensionner la fenêtre, mais premièrement j'aimerais quand même laisser cette possibilité de redimensionner la fenêtre, et aussi je veux pouvoir sortir ce jeu sur mobile, et donc si le joueur à une certaine taille d'écran qui fait qu'une ligne de pixels moche apparaît, alors il devrai toujours avec ça, ce qui est vraiment quelque chose à supprimer pour pouvoir jouer agréablement...

    -
    Edité par TimothéLabat--lemerle 16 juillet 2022 à 21:13:33

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    Java Libgdx Tiled Map Rendering

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