Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java Linux] Vos Tutos Offline

mise en place du déploiement

Sujet résolu
    21 mars 2006 à 13:16:11

    Bonjour à vous,

    Comme vous le savez la première version "utilisable" de VosTutosOffline va bientôt sortir (encore quelques modifs à faire sur le site pour que l'échange de tuto marche et soit simple).
    Ne m'en voulez pas mais je suis sous Windows.

    Je me suis cassé le cul à le refaire (alors qu'il était fini en Delphi) en Java pour pouvoir en faire profiter tout le monde.
    Il m'a fallu faire des choix technologiques que je ne détaillerai pas ici.
    Toujours est-il que le meilleur compromis est donné par SWT. Une librarie java développée par Eclipse qui permet d'utiliser le système de GUI natif de l'OS (apiWin32 pour windows, gtk ou motif pour linux).
    De plus et c'est là le plus important : le viewer html (partie très importante de Vos Tutos Offline) utilise le browser "pseudo par défault" de l'OS : IE pour windows, Mozilla/Firefox pour Linux.

    Je cherche donc un Linuxien qui serait près à mettre au point le script de lancement de VosTutosOffline.

    Exemple pour Linux GTK ça devrait être :

    #ici les saloperies de variables à définir
    #puis :
    swt=swt-3.1.2-gtk-linux-x86
    java -Djava.library.path=$swt -classpath .:./org.eclipse.ui.workbench_3.1.2.jar:./org.eclipse.core.runtime_3.1.2.jar:$swt/swt.jar:./org.eclipse.jface_3.1.1.jar Main


    Les jars et le fichier étant distribués avec VosTutosOffline.

    S'il y avait un volontaire qui maitrise bien Linux et sait se débrouiller, ça me ferait plaisir.

    Le but serait de trouver les bons paramètres au niveau des variables locales genres LD_LIBRARY_PATH et MOZILLA_PATH pour que VosTutosOffline fonctionne sur un système simple avec Mozilla ou Firefox.

    Et déterminer les caractèristiques minimales pour qu'il fonctionne (Ca serait bien d'éviter à l'utilisateur de downloader un package alors qu'il a déjà firefox par exemple).

    Ressources :
    http://www.eclipse.org/swt/faq.php#browserlinux
    http://eclipsewiki.editme.com/CreateStandAloneApplication
    http://www.eclipse.org/eclipse/development/eclipse_project_plan_3_1.html#TargetOperatingEnvironments
    http://www.eclipse.org/swt/faq.php#missingjar << où sont ces putains de jar ?

    Le ou les volontaires auront bien sur la beta pour tester le lancement et l'exécution.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2006 à 7:57:07

      En java?
      Désolé mais je pense que tu a choisi une mauvaise voie pour amener l'interopérabilité voulue.
      A l'heure actuelle pour profiter de java il faut une machine virtuelle, et la seule qui fonctionne a peu près correctement est basée sur un logiciel propriétaire (même s'il est gratuit)

      Désolé mais je ne pense pas que ca soit la bonne marche a suivre pour permettre à tous d'utiliser librement ton logiciel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2006 à 11:18:57

        Je m'énerve ou pas ?
        Non je vais rester calme.

        Ce logiciel ça fait un moment que je suis dessus.
        J'ai même à un moment envisagé de le faire en C++ mais là le problème était le même j'ai crié à l'aide pour que qqun fasse le port linux... tout le monde à fait l'aveugle, le sourd, ce que tu veux.

        Alors merde c'est en java et c'est censé marcher sur linux avec un chouilla de bidouille sur la ligne d'appel je demande pas la lune.

        Pour ton coup de la machine virtuelle propriétaire... ça me fait un peu de peine quand même ce que tu dis. C'est d'un extreme "GNU / Libre / OpenSource" super borné et décevant. As tu seulement déjà fait du java pour oser prendre ça comme un handicap ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2006 à 13:57:47

          Le java est un très bon langage extrêmement utilisé, notamment en entreprise. Il permet, sans nécessiter de compilation particulière, de rendre un programme compatible sur à peu près tous les OS existants. C'est donc un gain de temps.

          Alors le premier gars qui dit que c'est nul parce que "Java ça pue c'est pas libre", franchement je lui pète la tête pour éviter que Kayl le fasse à la place. Et c'est un service que je vous rendrai, vous me remercierez.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            22 mars 2006 à 15:02:39

            MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/mozilla-firefox/ java -Djava.library.path=/usr/lib -classpath .:/usr/share/swt-3/lib/swt.jar:./org.eclipse.core.runtime_3.1.2.jar:./org.eclipse.jface_3.1.1.jar:./org.eclipse.ui.workbench_3.1.2.jar Main

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2006 à 15:18:40

              Ok cool, je vais voir avec bluestorm pour faire pareil sans installer le package que tu as pris d'abord.

              Stay tuned.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2006 à 16:07:57

                Édition :


                Image utilisateur



                Visualisation :


                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2006 à 16:10:15

                  Merci beaucoup les gars.
                  J'ai quelques changements à faire avant de pouvoir vous faire réellement béta-tester.

                  Faudra aussi que je trouve un couillon pour faire un tuto (sur le site + inclus dans l'aide) sur comment s'en servir.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2006 à 17:31:30

                    Citation : Skateinmars


                    Désolé mais je ne pense pas que ca soit la bonne marche a suivre pour permettre à tous d'utiliser librement ton logiciel


                    hé bien tu pense mal .. :-°

                    le truc qui serais pas mal a ajouter (pour une prochaine version car sa doit pas etre facile facile a utiliser) c'est de pouvoir recuperer a partir du programmes , ses tutos sur le SdZ , de les envoyer sans passer par le site aussi ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2006 à 18:35:32

                      Ok, partons pas en troll mais je donnais juste mon opinion sans vouloir casser les sympatiques efforts pour lesquels je remercie l'auteur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2006 à 18:41:49

                        Skateinmars > j'avais saisi. J'avais peur que ça dérape avec ce que kedare a dit.

                        Kedare > Pour l'instant ça passe par un système de fichier intermédiaire : le xml. Après faut voir mais ça dépend plus des codeurs du site qui ont déjà suffisamment de boulot comme ça.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 mars 2006 à 18:43:50

                          Ah et au fait sur Mac on pue le pâté ? Ou y'a pas de réglages à faire ? Parce qu'après tout, c'est quand même pas trop mal comme idée et comme boulot non (compliment inside)?

                          Parce que à la limite, fallait le laisser en Delphi, vu que ça marche sous Windows et Linux.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2006 à 18:47:46

                            Kylix est différent de Delphi.
                            Il aurait fallu quelqu'un de toute façon pour faire le port car je ne peux pas.

                            Ensuite je trouve le ton de ton post pas trop juste... Merci de te manifester.
                            Si tu es volontaire pour faire pareil que nos amis ont fait sous Linux je serais ravis.

                            Cependant les utilisateurs Mac que j'ai vu jusqu'à présent sur ce forum n'étaient pas très expérimentés. Or je n'y connais rien à l'univers mac et je n'ai pas moyen de tester donc il faut que le volontaire soit pas une tanche.
                            Si ça te tente, MP moi des informations MSN ou ICQ et nous le ferons ensemble.

                            Edit : pour Mac ça ne semble pas compliqué mais je ne peux savoir si ça marchera sans avoir un mac user expérimenté pour tester (en cas de problème). Tout commes les 2 autres OS je fournis TOUT, juste le script de chargement à paufiner.

                            Voila : http://www.siteduzero.com/forum-83-27744-java-macos-vos-tutos-offline.html

                            Alors prêt à relever le défi ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Java Linux] Vos Tutos Offline

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown