Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] ouvrir un programme externe via une applet

Sujet résolu
    27 février 2006 à 9:12:03

    Salut à tous!!!

    voilà je suis Webmestre utilisant PHP/HTML/Flash.
    on m'a confié une mission qui consiste en créer une application professionnelle via php.
    99% du boulot est réalisable via ce langage, excepté pour un truc :

    ouvrir Word à partir d'un bouton dans une page html, avec comme paramètre un document géré par des macros.
    En fait il faudrait apparemment que je crée une applet Java qui me permettrai ça.

    je ne m'y connais pas du tout en Java, mais alors pas du tout.
    j'ai fouiné et j'ai trouvé ça :

    1- je dois insérer mon applet via <applet> </applet>
    2- j'utilise la fonction

    Code :

    try {        Process proc = Runtime.getRuntime().exec("commande paramétrée");} catch (IOException e) {} 


    3-interagir avec l'applet java via javascript comme dans cet exemple :
    onclick="document.nomdemonappletjava.setString(document.nomdeformulaire.texte.value)"

    désolé mais je vais avoir beaucoup de questions pour un truc pas très dur en java.
    dans la fonction exec("commande paramétrée") quelle est la commande à préciser?
    ouverture, chemin d'accès etc...?

    et dans "document.nomdeformulaire.texte.value" :
    document spécifie que c'est la page en question ou autre chose?
    que met-on dans le cas d'un exe ?
    texte précise la nature des données?
    value précise que c'est la valeur qui nous intéresse et non la variable en elle même?

    oui je sais je pourrais résumer mes questions à "comment kèkon fait?"....
    désolé je m'y connais vraiment pas,
    et ai juste besoin d'en savoir suffisamment pour résoudre ce problème.
    C'est surtout une question de délai...Java ça pourrait me boter mais j'ai pas le temps ni véritablement besoin de m'y
    mettre actuellement...excepté pour ce soucis