Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] ouvrir un programme externe via une applet

Sujet résolu
    27 février 2006 à 9:12:03

    Salut à tous!!!

    voilà je suis Webmestre utilisant PHP/HTML/Flash.
    on m'a confié une mission qui consiste en créer une application professionnelle via php.
    99% du boulot est réalisable via ce langage, excepté pour un truc :

    ouvrir Word à partir d'un bouton dans une page html, avec comme paramètre un document géré par des macros.
    En fait il faudrait apparemment que je crée une applet Java qui me permettrai ça.

    je ne m'y connais pas du tout en Java, mais alors pas du tout.
    j'ai fouiné et j'ai trouvé ça :

    1- je dois insérer mon applet via <applet> </applet>
    2- j'utilise la fonction

    Code :

    try {        Process proc = Runtime.getRuntime().exec("commande paramétrée");} catch (IOException e) {} 


    3-interagir avec l'applet java via javascript comme dans cet exemple :
    onclick="document.nomdemonappletjava.setString(document.nomdeformulaire.texte.value)"

    désolé mais je vais avoir beaucoup de questions pour un truc pas très dur en java.
    dans la fonction exec("commande paramétrée") quelle est la commande à préciser?
    ouverture, chemin d'accès etc...?

    et dans "document.nomdeformulaire.texte.value" :
    document spécifie que c'est la page en question ou autre chose?
    que met-on dans le cas d'un exe ?
    texte précise la nature des données?
    value précise que c'est la valeur qui nous intéresse et non la variable en elle même?

    oui je sais je pourrais résumer mes questions à "comment kèkon fait?"....
    désolé je m'y connais vraiment pas,
    et ai juste besoin d'en savoir suffisamment pour résoudre ce problème.
    C'est surtout une question de délai...Java ça pourrait me boter mais j'ai pas le temps ni véritablement besoin de m'y
    mettre actuellement...excepté pour ce soucis


    Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait vraiment sympa.
    je peux rendre l'appareil pour du graphisme du Flash (bandeaux bannières etc...) y'a pas de soucis, ce serait même la moindre des choses!!

    à plus!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 10:28:15

      sauf qu'avec une applet java y a des restrictions et donc tu peut pas exécuter d'autre application à partir d'une applet...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 11:51:08

        ah oui comment ça?
        on peut bien lancer un bloc note non? y'a des exemples la dessus, que je n'ai pas réussi à reproduire...

        donc tu dis que les applets Java ne permettent pas de lancer d'appli?
        seul un développement pur Java peut le faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2006 à 12:28:12

          les applet sont limitée à ce qu'on appel le bac à sable auf exception...

          je lit dans mon bouquin ceci:

          Citation : Pas de titre

          Un Applet ne peut jamais lancer un programme exécutable localement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2006 à 14:50:05

            m...rde!!
            bon...ça y est chuis paumé!
            je vois pas comment faire alors...
            en passant par du VB et un Active X alors ?
            c'est possible d'incorporer ça dans une page?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2006 à 19:03:03

              Citation : mythrys

              sauf qu'avec une applet java y a des restrictions et donc tu peut pas exécuter d'autre application à partir d'une applet...


              FAUX
              tu peut TOUT faire si tu signe ton applet
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2006 à 19:16:00

                je le savais mais ca complique le bordel, et faux ne convient pas, je dirais incomplet.

                enfin bon, disons qu'il aura besoin de centaine de ligne de code, d'un certificat, pour lancer une application.

                Je pense qu'il faudrait que tu touve une autre solution à ton problème sauf si tu es très caler en java.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2006 à 13:12:17

                  ah!
                  et avec neuf telecom?
                  non je plaisante!
                  bon ben merci de vos conseils...
                  trouver une autre solution? ben...
                  si il y en a d'autres..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2006 à 8:44:05

                    aaaaah!!!

                    et si je forçais le téléchargement du document Word au lieu de son ouverture automatique dans IE?
                    du coup la personne récupère son document calibré avec ses macros, et l'ouvre par elle même sur son poste.
                    l'ouverture n'est pas automatique mais ça permettrait de résoudre simplement mon problème.. qu'en pensez-vous?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mars 2006 à 14:09:12

                      J'en pense qu'avec un fichier word ta solution sera restreint au seul personne qui ont windows et office. Il fait quoi ton fichier?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2006 à 8:34:37

                        en fait, le truc, c'est que je développe une application de gestion. cette application est donc réservée dans sa partie fonctionnelle, à des personnes bien ciblées dans l'entreprise.
                        l'aspect accessibilité n'est donc pas de mise ici.
                        le document word sert à un publipostage, il est paramétré via des macros pour récupérer des données et ainsi gérer une impression en masse.


                        je sais que le langage adequat n'est pas le php, mais je suis un jeune webmestre détaché sur cette mission, et à mon degré de connaissance, je ne connais pas java/j2E. C'est pourquoi j'essaye de répondre à la demande comme je peux...
                        voilà...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2006 à 14:24:38

                          avec toute cette histoire de signature j'ai oublié de parler de java web start, avec ca je pense que l'application à beaucoup plus de droit et elle pourrait lancer un programme en local maintenant je ne connait pas exactement le mécanisme mais c'est peut-être une bonne piste
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2006 à 14:31:39

                            merci pour l'info! ça le servira sans doute plus tard.
                            vu les délais impartis, je vais laisser tomber Java.
                            ma bidouille de forcer le téléchargement d'un document Word fonctionne.
                            j'ai le choix entre telecharger ou ouvrir dans le pop up.
                            je lance ouvrir et hop! le fichier word est ouvert par open office (chez oim) mais ça veut dire que pour word c'est good!

                            p'tain! une semaine de galère à chercher par tous les moyens possibles et inimaginables, alors que c'était possible de cette manière...
                            à se taper la tête contre les murs!!

                            bon...je considère ce topic comme résolu, même si c'est pas par Java que j'ai trouvé la solution!

                            merci mythrys (et kedare) pour votre participation.
                            j'ai appris des choses!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Java] ouvrir un programme externe via une applet

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown