Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java / Portée des variables

Sujet résolu
    21 septembre 2017 à 18:29:46

    Bonjour,

    Je développe une appli web en java qui doit être exécutée par différents utilisateurs simultanément, chacun accédant aux informations le concernant.

    La base est donc commune et j'ai une table utilisateur qui contient entre autres les login et password. J'ai également des tables d'informations par utilisateur : par exemple des paramètres par utlisateur.

    J'aurai besoin d'accéder aux informations de l'utilisateur, mais dans différentes classes.

    Autrement dit : je gère mon utilisateur dans une classe A, et la classe B souhaite accéder aux variables de la classe A.

    J'ai vu sur le web qu'il est possible de déclarer une variable en static.

    Un objet (static ?) utilisateur sera déjà instancié dans la classe A lors de la phase de connexion, mais comment y accéder dans la classe B ?

    Et puis une autre question importante : comment vérifier si l'utilisateur est déjà connecté, ou comment obtenir la liste des utilisateurs connectés ?

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 10:31:49

      Si tu développe une Application Java EE, dans se cas et au vus de tes questions est de te former à Java EE.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2017 à 13:14:27

        Ok c'est ce que je vais faire. Merci tout de même !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Java / Portée des variables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown