Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Problème avec la classe Graphics

java.lang.NullPointerException o_O

Sujet résolu
    31 janvier 2006 à 18:49:12

    Bonjour à tous,

    Je fais du Java depuis quelques mois maintenant mais je profite de cette semaine de congé pour approfondir ma connaissance du Java en tentant de comprendre comment implanter des images dans mes programmes Java et autres fonctionnalités de dessin à la souris. ^^
    Dans ce que j'ai esasyé, j'ai voulu représenter un jeu avec une carte et un personnage dans le PanneauET.

    J'ai donc créé une fenêtre avec une barre de menus et deux panels: PanneauMenu et PanneauET (ET pour Espace de Travail). Jusque là, niquel.
    Seulement, je voudrais pouvoir mettre des images ou dessiner dans le panel PanneauET. J'ai donc essayé ça:

    import java.awt.*;
    import java.awt.event.*;

    public class Helium
    {
            public static void main(String args[])
            {
                    Helium H=new Helium();//le main lance l'objet Helium
            }
           
            public Helium()//constructeur d'Helium
            {
                    Frame Lafenetre=new Frame("Projet Helium");//on créée une nouvelle fenêtre (Frame Lafenetre) avec le titre du projet en paramètre
                    Lafenetre.setSize(1200,900);//donne la taille de Lafenetre
                    Lafenetre.setLocation(100,100);//donne la position de Lafenetre
                    Lafenetre.addWindowListener(new WindowAdapter()
                    {
                            public void windowClosing(WindowEvent event)
                            {
                                    System.exit(0);
                            }
                    });//permet de fermer Lafenetre en cliquant sur la croix sur fond rouge
                    Lafenetre.setLayout(new BorderLayout());//Layout du type Border, qu'on subdivisera