Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Quel Site Pour Apprendre Choisir????

Tous Ceux Que J'Ai Essayé Sont Nuls

Anonyme
    9 avril 2006 à 15:34:32

    Bonjour,

    Je Voudrais Apprendre Le Java Mais Tous Les Sites Ou Je Vais Sont Nuls....

    Meme pas de tutos ici :(pouvez-vous me dire des sites ou ils expliquent bien svp????


    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2006 à 15:37:13

      Je n'ai trouver aucun cours de super pour debuter completement en java , je te conseille d'acheter le livre : Au Coeur de Java2 (prend l'edition 1 pour les bases , puis ensuite la deuxieme edition) il est super ce livre , tout est bien expliquer :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 avril 2006 à 15:39:30

        euh 1. je sais pas si il est au québec
        2. je sais pas ou l'acheter si il existe au québec
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2006 à 16:36:13

          sinon tu peux le commander par internet, moi j'ai aussi ce bouqin, il est super
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 avril 2006 à 23:22:41

            aucune commande par internet.... euhhhhhhhhhh j'suis au québec
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 13:42:35

              Il y à une tonne de cours Java en français ici :
              http://java.developpez.com/cours/

              En particulier :

              -> Cours d'introduction au langage Java :
              http://tahe.developpez.com/java/cours

              -> Le célèbre livre en ligne "penser en java" :
              http://java.developpez.com/livres/penserenjava/

              -> Encore un autre : Cours sur Java avec exercices :
              http://www.developpez.org/club/bkostrzewa/

              Tu as aussi cet énorme cours en pdf qui est excellent :
              ftp://ftpc.borland.com/pub/jbuilder/techpubs/jbuilderx/french/gsjava.zip

              Il y en à pas assez ? :lol:



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2006 à 16:14:53

                aucun est bien expliqué je trouve
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2006 à 16:32:22

                  Ce sont de très bon cours, si tu arrive pas à suivre ca veu dire qu'il faut que tu démare par les bases :
                  Les bases de la programmation c'est ici : http://rmdiscala.developpez.com/cours/

                  Par exemple le livre penser en java : http://java.developpez.com/livres/penserenjava/ est un véritable chef d'oeuvre de renomée mondiale, si tu n'arrive pas à suivre cet excellent livre en ligne c'est qu'il faut que tu redémare de zéro



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2006 à 16:40:30

                    non mais je connais deja java ...
                    et franchement on demarre mieu avec un vrais livre
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 avril 2006 à 17:17:47

                      Bah oui c'est très bien un livre, mais ca part exemple "Penser en Java" c'est un vrai livre :
                      Version gratuite en ligne en français : http://java.developpez.com/livres/penserenjava/

                      Version livre en anglais à acheter :
                      http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0131872486/

                      :lol:


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2006 à 0:19:34

                        ce qu'on veut dire c'est qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir un support papier illustré avec quelque images que ce truc insipide
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 avril 2006 à 0:53:58

                          Tu peut toujours essayer ces cours là : http://lamscours-java.epfl.ch/2005/course/documents/documents.html
                          (ceux enseignés dans mon école..). Ca donne juste les bases, mais ca permet de débuter pour se tourner ensuite vers quelque chose de mieu. C'est volontairement tres vague, peu de détails et des explications douteuses par moment mais ca reste correct quand on veut pas se faire chier (disons que c'est pas forcément conseillé si t'as jamais programmé (mais à conserver si tu cherches des exos de base)).

                          Enfin, c'est toi qui voit (les curieux se rendront compte que leur intro au html est pas tres crédible.. mais je crois que leur java est pas trop moche (enfin si, mais c'est du java :p )). Bref, je conseille moi aussi un livre pour un apprentissage assidu. Ca te permet de faire des pauses et de reposer tes yeux / bosser sans ordi pour la théorie.
                          Maintenant, si tu apprends le java pour le fun (mais sans plus), les tutos onlines suffisent largement.

                          Je tiens à préciser que je ne considere pas ces cours comme bons. C'est une alternative qui me suffit étant donné que je n'aime pas particulierement le java. Par contre, les exos peuvent t'interresser.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 avril 2006 à 2:49:55

                            Citation : mythrys

                            ce qu'on veut dire c'est qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir un support papier illustré avec quelque images que ce truc insipide



                            De quel truc truc insipide tu parles ?

                            Si tu parles de "penser en java", c'est la meme chose sur le net que sur le livre, c'est juste la présentation qui change

                            Maintenant c'est plus agréable d'avoir un livre pour lire tranquille dans le métro ou sur la page personne à jamais dis le contraire je pense...

                            Ca empèche pas qu'il existe d'excellents cours et tutoriels sur le net, et c'est gratuit

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 avril 2006 à 12:17:46

                              Sinon tu as un livre que je trouves pas mal, c'est celui avec lequel j'apprend en ce moment:
                              Le livre de Java premier langage de Anne Tasso

                              Les cours sont très bien fait et le fait qu'il y ait des exos permet de t'entraîner. Il y a aussi un programme qui fait fil rouge tout au long de l'oeuvre et que tu étoffes petit à petit. (je le fait pas tout le temps mais ça peut être intéressant quand t'as fini une partie pour vérifier si t'as bien compris et te rappeler certains trucs que t'as pu oublier.)
                              Le seul petit reproche que je peux lui faire c'est qu'il y a pas mal de coquilles.
                              Tu peux l'acheter chez Eyrolles, mais comme t'es au Quebec je sais pas si il y a de librairies Eyrolles là bas. :euh:
                              Mais tu peux le commander en ligne par leur site web ici
                              (prend la troisième édition c'est la dernière).

                              Sinon,(j'en profite pour poser une question :p ) est ce que Au coeur de Java 2 est bien pour quelqu'un qui connait déjà les bases (conditions,boucles,concept objet,tableaux, et un peu les applets) ou alors il est que pour les débutants débutants?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 avril 2006 à 13:19:10

                                au coeurs du java 2, est très bien même si tu connait déjà tout ca, bon si tu est à l'aise avec les concept tu peut passer les premier chapitre mais ils poussent très loin dans la finesse parfois et c'est bien pour avoir vraiment une bonne compréhension du java et la suite du bouquin est sur swing, les exceptions et la programation générique donc il peut encore te nourir puis après y a le volume deux,
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 avril 2006 à 21:24:16

                                  Citation : mythrys

                                  ce qu'on veut dire c'est qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir un support papier illustré avec quelque images que ce truc insipide



                                  Tout à fait d'accord ! ^^

                                  Cependant, à défaut de livres, on a recourt aux tutoriaux du web. Pour ma part, j'ai déjà jeté un oeil un jour sur ce site, mais je n'ai pas approfondi :lol: : www.infini-fr.com (il fait un petit peu plus que le java en fait ;) ) À vous de juger ce que vous en penser. ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Java] Quel Site Pour Apprendre Choisir????

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown