Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JavaFx et JDK11 : une solution simple ?

    22 septembre 2020 à 23:06:16

    Bonjour à tous,

    Je code en JAVA sous Eclipse. Jusqu'à il y a encore peu de temps, je codais JAVA 8 et j'utilisais JavaFx pour faire de petits IHM assez simples bien plus ergonomiques que l'antédiluvien swing. Mais, à la réinstallation de mon OS, je suis passé à JAVA11 et donc, avec la nouvelle structure modulaire, plus de JavaFx. Je ne me suis pas affolé car, avant Java 8, JavaFx était un module séparé assez facilement utilisable.

    Mais sous Java11, tout semble incompréhensible horriblement compliqué. J'ai téléchargé le zip de JavaFx mais je ne sais pas quoi en faire pour l'utiliser avec ce fameux dogme «modulaire». Quand je fais des recherches, on parle de Gluon, d'intelliJ, de Maven (…) et les exemples de codes sont tous plus illisibles et complexes les uns que les autres : un vrai concours de «pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?».

    Je ne veux pas paramétrer une centrale nucléaire, je veux juste dessiner quelques formes géométriques et faire un IHM avec des boutons. Est-ce toujours possible avec JAVA ? Y a-t-il un autre langage qui soit resté simple à installer et multi-plateforme puisque JAVA semble devenu une usine à gaz et qu'il faut bac+12 pour dessiner la moindre fenêtre ?

    Merci par avance de votre aide.

    Dr_Click

    -
    Edité par Dr_Click 22 septembre 2020 à 23:18:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dr_Click

    JavaFx et JDK11 : une solution simple ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown