Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JavaFx : un stage avec un fond transparent

    18 février 2017 à 8:39:54

    Bonjour,

    Je voudrais créer, sous JavaFx, une application de type "rapporteur d'angles". Aucune fonctionnalité complexe, mais un peu de graphisme.

    L'application graphique se composerait d'un cercle gradué en degrés ou en radians et je pourrais le faire pivoter sur lui même, comme un rapporteur d'angles réel. Je n'arrive cependant pas à créer un "primary stage" avec un fond transparent.

    J'ai essayé avec

    stage.initStyle(StageStyle.TRANSPARENT);

    Mais c'est toute la fenêtre qui devient transparente : je ne peux plus ni la déplacer ni même la fermer sauf à me servir de la barre de menu de mon OS et de faire "clic droit > fermer". Donc cette solution ne me convient pas.

    J'ai aussi essayé :

    stage.setOpacity(0.5);

    Le résultat est presque mieux, mais encore une fois, c'est toute la fenêtre qui est affectée par cette fonction : la barre de menu de ma fenêtre devient également semi-opaque et je me retrouve avec un fond blanc, lui aussi semi-opaque.

    Si je me réfère à la doc oracle sur le stage, je voudrais obtenir l'équivalent d'un "stage" avec un arrière plan totalement transparent mais dont les "décorations" sont présentes et opaques.

    Auriez vous une idée de la manière d'obtenir ce résultat ?

    Merci et bon samedi.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dr_Click

    JavaFx : un stage avec un fond transparent

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown