Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

javaScript calcullete bizarre

addition et division

Sujet résolu
    3 janvier 2009 à 18:12:17

    salut à tous,

    je viens de recommencer le JavaScript et j'ai un petit problème, rien de bien méchant, mais bizarre...

    regarder les deux codes ici

    var resultat_1 = prompt ("entrez le premier nombre ici" ); // demande de la première variable
    var resultat_2 = prompt ("entrez le deuxième nombre ici");  // demande de la deuxième variable
    
    // le calcul
    
    var resultat_F = resultat_1+resultat_2;
    alert(" Le résultat est le nombre " + resultat_F +".");
    


    et celui ci
    var resultat_1 = prompt ("entrez le premier nombre ici" ); // demande de la première variable
    var resultat_2 = prompt ("entrez le deuxième nombre ici");  // demande de la deuxième variable
    
    // le calcul
    
    var resultat_F = resultat_1/resultat_2;
    alert(" Le résultat est le nombre " + resultat_F +".");
    


    le problème, c'est que pour la bête addition, la calculette me donne les deux chiffres rentrés mais l'un à côté de l'autre... en gros, si je lui demande 15+15 pour elle ça donne 1515.

    Alors qu'avec la division, tout marche impec... il n'y a jamais qu'un signe de changé o_O !

    Merci

    PS: C'est balo, la réponse est 15 ligne en dessous ...

    désoler !

    j'avais assez chercher sur le code sans regarder en dessous... :-°

    [Résolu] :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2009 à 18:19:41

      Utilise parseInt(le nombre) pour pouvoir additionner deux nombres sans problèmes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 janvier 2009 à 18:21:51

        en js le + sert a concatener et à additionner. des fois (souvent) ça fait de la merde. il faut transformer les variables que tu récupère en nombres (c'est des chaines de caractères pour l'instant.

        resultat_1 = prompt ("entrez le premier nombre ici" ); 
        
        resultat_1 = parseInt(resultat_1, 10); // le 10 est important, sinon "08" ça fait de la merde
        
        // pour les feignasses, ça fait pareil
        resultat_1 = +resultat_1;
        


        et fait gaffe a ton titre en passant. t'as oublié le "script".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2009 à 2:18:41

          Pourquoi il plante avec "08" ? Il prend ça pour de l'octal malgré la présence du 8 ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 janvier 2009 à 2:28:10

            oh yeah baby.

            pas cool hein? ça m'a fait chier des heures avant que je trouve cette connerie. C'est sensé être en base 10 par défaut… c'est le cas avec + pas avec parseInt, cherchez l'erreur…
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2009 à 2:30:02

              T'façons c'est pas la première fois que je remarque que JS a franchement du mal avec les nombres ! xD (genre problèmes de virgules flottantes, et compagnie)... Enfin bref ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              javaScript calcullete bizarre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown