Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript comparaison de 2 chaînes de caractères

comparer et afficher les différences entre 2 chaînes de caractères

    17 octobre 2021 à 19:35:31

    Bonjour ! Je cherche un programme en Javascript qui permettrait de corriger la dictée qu'a fait un utilisateur, en comparant deux chaînes de caractères qui sont :
    1) le texte original utilisé pour la dictée,
    2) et le texte qu'il a écrit. 
    Donc de dire à l'utilisateur où sont les erreurs qu'il a faites dans la dictée.
    Exemple :
    var texteDeBase= "Je suis un texte";
    var entreeUtilisateur= "Je suis une textes";
    Quand il appuie sur le bouton de soumission, lui dire qu'il a fait 2 fautes et lui montrer lesquelles.
    C'est vraiment sur cette partie que je coince.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2021 à 21:31:30

      Pas si simple.

      Dans un premier temps je dirais bien qu'il ne faut pas comparer les chaînes complètes, parce qu'une erreur sur un mot ( une lettre en trop ou une lettre manquante ) décalerait la comparaison pour tout le reste de la chaîne.
      La méthode string.split() te permet de former un array constitué de chaque mot de du texte :

      String.prototype.split() - JavaScript | MDN

      Ensuite il faudrait comparer les mots un à un. Mais cette méthode n'est pas idéale, admettons que j'écrive "autant" au lieu de "au temps". le nombre de mots dans chaque chaîne n'est alors plus le même.

      Bon, et même en dehors de cette difficulté là, si je compare "texte" avec "textes", il est assez facile de dire qu'il n'y a qu'une seule faute, mais si j'écris otomne au lieu de automne...
      Donc la comparaison lettre par lettre est très insuffisante.

      Ton projet est très intéressant, mais perso il me fait déjà mal au crâne ^^
      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2021 à 0:20:34

        Bonjour,

        Tu peux le faire rapidement avec des outils comme ça :

         https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/cognitive-services/bing-spell-check/quickstarts/nodejs 

        après pour le faire tout seul, c'est effectivement complexe.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2021 à 0:26:05

          exactement comme l'a dit lucas surtout que meme les majuscules et minuscules peuvent faire des différences donc oui il y a des outils mais par toi meme courage soldat. 

          -
          Edité par zvheer 18 octobre 2021 à 0:36:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          yasakani no magatama

          Javascript comparaison de 2 chaînes de caractères

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown