Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

javascript lors d'un évènement

Sujet résolu
    11 janvier 2009 à 17:15:55

    Bonjour,

    Je suis débutante en Javscript et j'aimerais exécuter un script lors d'un clique sur un bouton de type submit. Sur internet je ne trouve que ça :

    <form>
    <input type="text" name="champ_texte" value="Ma valeur
    d'origine" />
    <!-- Champ texte -->
    <input type="button" name="bouton" value="Changer"
    onclick="champ_texte.value='Ma valeur nouvelle valeur'" />
    <!-- Bouton qui servira à jouer avec les fonctions
    -->
    </form>
    


    Le problème c'est que ça ne change que que la valeur du bouton or moi je voudrais récupérer la valeur du champ_texte (jusqu'à là pas de problème) et exécuter une alerte en Javascript selon cette valeur. Tout cela en sachant que mon bouton ne renvoie pas à une autre page mais à la même page.

    Pourriez vous m'expliquer comment on fait?

    Merci d'avance ++

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2009 à 17:20:23

      Dans le onclick, tu peux y mettre ce que tu veux, dans ton cas j'imagine qu'il s'agit d'un appel de fonction :
      <input type="button" value="Changer" onclick="mafonction();" />
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2009 à 17:40:41

        Merci.

        Si je peux mettre ce que je veux alors je suppose que je peux faire cela ?

        <form action="essaie3.php" method="post">
        		
        <p>
           <label for="Pseudo">Pseudo : </label><input class="Pseudo" type="text" name="Pseudo" /><br/><br/>
           <label for="Age">Age : </label><input class="Age" value="" type="text" name="Age" /> ans<br/>
        </p>
        
        <?php 
             $Age = $_POST['Age'];
        ?>