Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Javascript ou CSS ?

niveau vitesse...

    13 décembre 2005 à 19:39:12

    Bonjour, j'ai un problème tout simple :
    Je possède sur mon site deux menus verticaux, et lorsque l'ont survole une cellule, l'image de fond se change et revient lorsque la sourie ne se trouve plus dessus (avec onMouseover et onMouseout).
    Seulement, le site est hébergé sur un serveur perosnnel, et le plus gros problème, c'ets que l'affichage de la page prend beaucoups de temps :euh: .
    J'ai fais quelques trucs pour y remédier (comme diminuer la qualité des images), et je voudrais savoir ce qui serait le moins lourd :
    • utiliser onMouseover et onMouseout sur chaque image
    • Mettre l'image en fond dans un bloc <div></div> et utiliser un attribut hover sur chaque bloc


    Qu'en pensez-vous ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 19:48:42

      Bah le CSS avec hover est mieux, car il permet de faire fonctionner la chose sans avoir nécessairement javascript activé...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 12:18:16

        Ca dépend. Pour faire des bêtes mouseover, tu peux utiliser le JS. Car, n'oublions pas que IE ne gère pas le hover CSS sur les éléments qui ne sont pas des liens :-° Regarde le menu de mon site : http://nayi.free.fr/thunderseb/files/ (le site n'est pas du tout fini, donc ne regardez pas pour le remplissage, et vive les designs simples :lol: ). Au moins, le changement de l'arrière-plan du menu marche sous tous les navigateurs.

        Et les idiots qui désactivent le JS, eh bein, temps pis pour eux. De toutes façons, je ne vous pas pourquoi enlever le JS. c'est très bien comme langage o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          15 décembre 2005 à 12:38:06

          Tu peux faire gérer les :hover à internet explorer en utilisant la propriété behavior sur "body", en utilisant un fichier .htc (cherche csshover2 sur google tu devrais trouver) :-) Bîsous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 17:10:28

            Citation : Gamer_man

            Tu peux faire gérer les :hover à internet explorer en utilisant la propriété behavior sur "body", en utilisant un fichier .htc (cherche csshover2 sur google tu devrais trouver) :-) Bîsous



            Je dois dire que la recheche de "csshover2" n'est pas très fructueuse :lol:

            J'ai pas trop le temps la, je traduirais une autre fois ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              15 décembre 2005 à 18:26:29

              Oui désolé, j'ai posté vite fait.. :-) Voici la bonne page : http://www.xs4all.nl/~peterned/csshover.html Télécharger le fichier, et l'appliquer ainsi : body { behavior: url('csshover2.htc'); } Et ho, miracle... internet explorer gère les :hover.. :-) (Quelques problèmes en revanche si c'est sur une page appelée par un css avec @import) Bîsous
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 19:04:01

                Utilises le CSS pour les liens, c'est plus simple et plus pratique :) . Si tu veux le faire pour des liens, ne fais pas de <div></div> inutiles mais seulement quelque chose comme ceci :

                /*Tu transformes les liens en bloc, afinq ue ca prenne "toute la ligne"*/
                a { display:block; }
                /*Ensuite, tu mets ce que bon te semble :-) */
                a:hover { background-color: #000000; color: #ffffff; }


                En espérant t'avoir aidé :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 19:05:07

                  Je pense que c'est tant pis pour les gens qui utilisent IE! Il suffit de mettre un lien sur le site pour leur faire découvir et adopter Firefox ou autre!
                  Et au diable ce maudit Internet Explorer!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 19:46:03

                    Bééé... Ceci n'est que ton avis, ce n'est pas a toi "d'élitilister" ton site... Sans microsoft, le net n'aurait peut-être pas le même visage... Bîsous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2005 à 12:12:54

                      Citation : Juju33_78

                      Je pense que c'est tant pis pour les gens qui utilisent IE! Il suffit de mettre un lien sur le site pour leur faire découvir et adopter Firefox ou autre!
                      Et au diable ce maudit Internet Explorer!



                      En plus, sans IE, on serais toujours tous avec Netscape :D Alos, moi je dis vive IE et Firefox :lol: Parceque perso, IE, il ne rée pa stant de problème que ce que l'on dit :-° A part avec les margin des CSS, c'est tout. Et même, Opera ne gère pas les XSLT, et d'ailleur, Opera ne gère pas super bien les margin non-plus :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        16 décembre 2005 à 16:14:44

                        okay mais on va pas se priver de CSS juste parce que cerataines irréductibles personnes utilisent encore et toujours Internet Explorer!
                        Faut faire avancer le net!
                        Sans IE le net se développerai bien mieux!
                        Internet Explorer stoppe le lancer de ces nouvelles technologies!
                        Mais bon c'est chacun son point de vu...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 décembre 2005 à 18:04:22

                          Citation : Juju33_78

                          Internet Explorer stoppe le lancer de ces nouvelles technologies!
                          Mais bon c'est chacun son point de vu...



                          C'est vrai que avec IE, on ne sait rien faire... on ne sait même pas afficher un div :D et c'est vraiment dommage que TOUS les javascripts fonctionnent avec IE, et c'est vraiment dommage aussi que seul IE sache lire des flux vidéo MMS dans sa fenêtre navigateur.

                          Et coté Firefox.. oh génial, il sait affiche 4 propriétés CSS que IE ne sait pas, quel sur-homme (ou plutot sur-navigateur), ça va changer la façe de ce tapis d'inepties qu'est devenu le Web... 1% d'info, et le reste des conneries...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                            17 décembre 2005 à 18:03:16

                            désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :)
                            Merci beaucoups pour vos réponses.
                            En fait, la principale raison pour laquelle j'ai voulu remplacer le javascript (onmouse) par le css (hover), c'est parce que le serveur sur lequel est hébergé mon sie est très lent. j'ai fait des test et le css s'est révélé 4 fois plus rapide que le javascript (temps de chargement de la page en local avec javascript (onmouseover) : 120 ms; chargement de la page avec css (hover) : 30 ms o_O )
                            Pour ce qui est de IE, j'ai quand même voulu rendre compatible, puisqu'il y a encore beaucoups de perosnne qui utilise IE.
                            De plus, leur proposer de changer de navigateur n'est pas une bonne idée je pense. Si je n'étais encore que sous IE, que j'arrivais sur un site incompatible avec IE, et que le site me propose de dl ff pour le voir bien, je pense pas que je me prendrais pas la peine de le faire si je connaissais pas FF.

                            En tout cas, merci beaucoups à tout le monde :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Javascript ou CSS ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown