Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Javascript] - Problème avec opérateur logique &&

Problème de compréhension

    16 mars 2018 à 23:04:50

    Bonjour à tous !

    J'ai été confronté à un problème que je ne comprends pas. Je pense que c'est plus un problème de compréhension de ma part qu'un bug.

    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu plus.

    J'ai fais une petite fonction toute simple afin de vous faire comprendre mon problème :

    function myFunction(nb){
    	if(nb < 5 && nb > 10){
    		console.log('PAS correct car ' + nb + ' n\'est pas compris entre 5 et 10');
    	}
    	else{
    		console.log('Correct car ' + nb + ' est compris entre 5 et 10');
    	}
    }

    Comme vous pouvez voir cette fonction n'est pas vraiment compliqué :

    Si la variable nb n'est pas compris entre l'intervalle 5 et 10 on entre dans la condition if pour afficher le message '''PAS correct...'

    Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'importe le nombre que je passe, j'entre toujours dans le else.

    Admettons que var nb = 12, la fonction est supposé passer dans le if car 12 n'est pas compris dans l'intervalle 5 et 10, mais ce n'est pas ce qui se passe. La fonction va entrer dans le else...

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez pour mieux comprendre cela.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2018 à 23:09:51

      Un nombre ne peut pas être inférieur a 5 et supérieur à 10 en même temps :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2018 à 2:04:00

        Hello,

        Eh oui comme le dit mon VDD ^^

        Traduis en Français, ce sera plus clair à comprendre : 

        Si Nombre est plus petit que 5   ET   SI Nombre est plus grand que 10

        Résultat de l'équation booléenne : 0 -> donc Sinon faire autre chose...

        Solution: fais de même, écris ta condition en Français puis reste à la coder....

        -
        Edité par Lucky13 17 mars 2018 à 2:06:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2018 à 19:12:39

          Merci pour vos réponses ;) !

          Je comprends mieux la logique de && maintenant.

          C'est vrai que l'écrire d'abord en français ça aide mieux à comprendre :). Merci pour l'astuce.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Javascript] - Problème avec opérateur logique &&

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown