Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Javascript] Remplacement accent ne marche pas

Remplacer les accents lorsqu'on les tape dans un champ input

    30 octobre 2008 à 21:44:44

    Bonjour à tous!!

    Voila je viens vous embêter ce soir pour un petit problème javascript!

    Voila la chose: j'ai dans un de mes formulaires à faire entrer à mes membres un champ contenant uniquement des lettres et chiffres, sans aucun caractères spécial ni espace (bien entendu, il y a un fond php qui vérifie tout ça, mais autant aider ceux qui ont activé javascript)... Voila donc ce que j'ai fait en utilisant des fonctions trouvées sur le net

    function SupprimerEspaces(texte)
    {
    texte.value = texte.value.replace(/ /g, '');
    }
    function preg_replace(array_pattern, array_pattern_replace, my_string)  {
    var new_string = String (my_string);
    	for (i=0; i<array_pattern.length; i++) {
    		var reg_exp= RegExp(array_pattern[i], "gi");
    		var val_to_replace = array_pattern_replace[i];
    		new_string = new_string.replace (reg_exp, val_to_replace);
    	}
    	return new_string;
    }
    function epurer_code(texte) {
    	var pattern_accent = new Array("é", "è", "ê", "ë", "ç", "à", "â", "ä", "î", "ï", "ù", "û", "ü", "ô", "ó", "ö", "_", "-", ".", ",", "\"", "*", "+", "@", "&");
    	var pattern_replace_accent = new Array("e", "e", "e", "e", "c", "a", "a", "a", "i", "i", "u", "u", "u", "o", "o", "o", "", "", "", "", "", "", "", "", "");
    	texte.value = texte.value.preg_replace(pattern_accent, pattern_replace_accent, texte.value);
    }
    


    et ensuite dans mon code html:
    <input type="text" size="20" value="" onkeyup="SupprimerEspaces(this);epurer_code(this);" name="nom" />
    


    Pour les espaces c'est bien supprimé dés qu'on en tape un dans le formulaire, mais pour les accents et autres caractères spéciaux de la fonction "epurer_code" ça ne les remplace pas...

    Bon, si ça se trouve je me complique la tâche pour rien et il existe un moyen de supprimer tous les caractères autres que les chiffres et lettres...

    Merci d'avance à vous pour votre aide!

    Bonne fin de soirée!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Javascript] Remplacement accent ne marche pas

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown