Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JavaScript sur Google.com

    29 septembre 2016 à 7:20:11

    Salut ! Je suis entièrement nouveau à JavaScript et j'ai envie de poser une question idiote pour commencer à comprendre les choses.

    Imaginons que je souhaite voir l'image de Trollface à la place de celle de Google au-dessus de la barre de recherche de www.google.fr, comment devrais-je faire exactement? Sur le site, tous les examples que j'ai vu ajoutaient une ligne "script = ..." dans la page html, mais ce n'est pas moi qui décide du contenu de la page html de google.fr et je ne vois donc pas a priori comment faire ça.

    Merci d'avance pour vos lumières !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 9:55:09

      Bonjour,

      Je résume ton problème :

      Law. a écrit:

      Imaginons que je souhaite voir l'image de Trollface à la place de celle de Google au-dessus de la barre de recherche de www.google.fr, [...] mais ce n'est pas moi qui décide du contenu de la page html de google.fr et je ne vois donc pas a priori comment faire ça.

      2 solutions : payer grassement google pour qu'ils changent leur page ou développer un plugin pour ton navigateur qui modifiera la page à la volée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2016 à 9:59:49

        Salut et merci de me répondre ! ^^

        Eh bien justement il semblerait que je veuille faire un plugin alors, pour ré-employer le mot que tu as utilisé. Est-ce facilement faisable avec Javascript ? J'ai justement pris un exemple aussi simple que possible pour qu'on m'explique comment modifier les pages à ma guise. (A la base, je me fiche bien de l'image qui s'affiche sur Google :P)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2016 à 11:32:13

          Salut,

          Il y a 2 solutions :

          • Soit tu changes l'image au moment où tu le souhaites en chargeant un script (par exemple en rajoutant un raccourci dans ton navigateur comme le propose le site fontBomb http://fontbomb.ilex.ca/ ). Le raccourci qui s'appliquera lorsque tu cliqueras dans ta barre de favoris chargera alors ton javascript qui changera l'image de google. Exemple : javascript:(function () {var s = document.createElement('script');s.setAttribute('src', 'http://fontbomb.ilex.ca/js/main.js');document.body.appendChild(s);}());
          • Soit tu veux changer l'image automatiquement à chaque fois que tu vas sur Google. Dans ce cas, tu peux utiliser un plugin comme TamperMonkey et tu y créés ton petit script de changement d'image en indiquant que tu souhaites que ce script s'applique uniquement sur l'url www.google.fr

          -
          Edité par Deejayfool 29 septembre 2016 à 11:32:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2016 à 11:39:19

            Salut Deejayfool et merci de ta réponse !

            Je crois que c'est plutôt le 2e point qui m'intéresse. Pourquoi est-on obligé de passer par un plugin (tu mentionnes Tampermonkey) en fait ? Dois-je comprendre qu'il n'y a aucun moyen simple pour dire à mon Chomium (ou Firefox) qu'à chaque fois que je vais sur tel site, je désirerais que telle chose apparaisse à tel endroit (par exemple) ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2016 à 14:35:02

              Bonjour

              Tu as des plugins qui te peremmete d'appliquer ta propre feuille de style aux sites que tu veux, tu peux aussi passer par ca.

              Et que ce soit par css ou par javascript non ce n'est pas natif. Le webmaster place les éléments où il le veut, le navigateur doit les rendres tels qu'ils doivent être.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).

              JavaScript sur Google.com

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown