Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JDBC] Sécuriser les logs de la BDD

Sujet résolu
    29 avril 2018 à 4:30:47

    Bonjour,

    Ayant utilisé JDBC en cours, je souhaite développer une application JAVA (desktop) avec une BDD postgresql intégrée

    Au niveau de la connexion, j'ai quelque chose comme ça :

    String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/MaBiblio";
                String user = "postgres";
                String pwd = "password"; // la password de la BDD en clair donc
    
                Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, pwd);

    Après quelques recherches, je vois qu'il vaudrait mieux sécuriser ces données afin d'éviter qu'un utilisateur mal intentionné ne puisse accéder à la BDD (bien qu'en Desktop sur une appli qui n'a aucun impact sur quoi que ce soit, cela ne servirait à rien d'avoir les logs)

    Je n'ai pas de connaissance sur le sujet et j'aimerais trouver des articles ou des cours qui en parlent, mais je ne trouve pas grand chose à vrai dire :/

    Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympas, merci et bonne journée ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 0:44:59

      Je me permet de up car je suis toujours sans réponse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2018 à 0:27:31

        Mais logiquement lorsque que tu as déployé ton logiciel l'utilisateur n'a pas accès au code source, donc il ne peux pas voir le mot de passe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
          19 mai 2018 à 10:45:09

          Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'ai vu quelque part que certains utilisateurs "bidouilleurs" pourraient, à partir des fichiers compilés, les utiliser afin d'accéder à leur contenu

          Mais moi en sécurité je n'y connaît pas grand chose, donc j'ai eu tendance à le croire ^^

          • Partager sur Facebook