Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jdr 2D multi avec php sql

    28 juin 2019 à 21:20:25

    Bonsoir, j'avais besoins de pratiquer le php et je me suis donc lancé pour le fun sur un petit moteur de jeu.

    Globalement ça ressemble à un jeu de plateau ou par exemple sur une grille 10*10. Les cases du plateau sont stockées dans ma base de donnée liées aux infos du type présence ou non de monstres / personnage etc. Pour écrire dans la base de donnée j'utilise les formulaires, mais il me semble que ce n'est pas fiable ... et dans le cadre d'un jeu multi ...

    Je vais donc commencé à bosser sur les déplacements, et là je me pose encore des questions sur quelle méthode employer ... j'aimerais utiliser le système de session ou cookies pour stocker des infos mais là encore pas mal de problème pour la sécurité ... les cookies on peut les créer comme ils sont stocké coté client, donc je pense qu'il est aisé de les écrire pour tricher ... quant au cession, puis je les utiliser sans crainte qu'elles soient modifé coté client ?

    Merci d'avance et si vous avez d'autre méthodes que les formulaires pour écrire dans la bdd je suis toute ouïe.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    jdr 2D multi avec php sql

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown