Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je cherche à créer un mini radiateur (ou plaque chauffante)

    15 novembre 2012 à 22:05:22

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment créer un chauffage ( un mini ).
    Je m'explique la raison pourquoi j'ai besoin de ça.

    J'élève des fourmis dans des tubes à essais, et les tubes sont dans un aquarium jusqu'a la pas de problème, sauf que au lieu de chauffer ma chambre, j'aimerais bien rester a une température normal, et chauffer juste l'aquarium avec des piles et une plaque chauffante, donc un mini chauffage maison si vous voyez ce que je veux dire.

    Au début j'ai penser à l'eau chaude, sauf qu'elle va émettre de la buée, et donc très gros risque pour les fourmis.

    J'ai donc un peu chercher, et je me dis avec des condensateur, ou les choses qui chauffent ( mon pére fesais un peu electricien avant donc il y a laisser pas mal de chose... ) moi j'ai juste un niveau 3ème ( collége ) donc je sais souder, mais hormis ça je ne sais pas si il existe un moyen pour gagner environ 3/4°C dans un aquarium ( pour pas qu'elle ont froid et qu'elle tourne autour de 20°C à 25°C ( dans une chambre a 17/22°C ).

    C'est biensur une idée toute simple que je demande, pas quelque chose de grandiose, juste un petit bricolage, pour que cela chauffe, et quand j'ai pu envie j'enlève la pile et basta :)

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Creative Community & Innovation : http://cc-i.ovh
      16 novembre 2012 à 22:01:43

      Oublie les piles...

      Prends un thermostat de chauffage de chez casto pour contrôler la température, et comme source de chaleur, 3 ou 4 lampes halogènes style crayon 500W en série (pour les sous-volter). Ça te fera un chauffage à infrarouges pour pas cher.

      C'est le même principe pour les poussins dans les couveuses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2012 à 15:14:46

        500 * 4 2000W ?

        Heum...

        J'ai trouvé une autre solution en faite.

        La vieille cafetière est en panne, je me suis dit ' humm... y'a pas un truc qui chauffe dedans? '

        Donc j'ouvre la cafetière, je les façonner, 1 tuyaux d'eau d'entrée, l'eau entre dans la cafetière, ça chauffe l'eau, l'eau resors bouillante dans un bocal ( donc le bocal émet de la chaleur ) et un autre tuyaux au cas ou le bocal à trop d'eau, ou de la vapeur, qui est ejecter hors de l'aquarium :)

        Gratuit ( pas besoin de payer quoique ce sois ), ecologique ( récupération de l'ancien matériel de café ), pratique ( et oui juste a mettre un filtre a café à la sortie de l'eau, et en plus de chauffer ça peut faire le café ).

        Et consomme que entre 900 et 1200W :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Creative Community & Innovation : http://cc-i.ovh
          17 novembre 2012 à 18:43:47

          En fait je suggérais les halogènes, parce que si tu mets 4 ampoules de 500W en série (pas en parallèle), elles seront sous-voltées donc tu auras dans les 150W de chauffage infrarouge.

          Mais le coup du chauffage central à cafetière, ça c'est encore mieux, très ingénieux !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je cherche à créer un mini radiateur (ou plaque chauffante)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown