Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je cherche un GUI

je me cherche une bibliotheque graphique pour code block

    14 octobre 2018 à 2:55:10

    Salut a vous.

    Cela fait un bout de temps que je me cherche une bibliotheque graphique pour code block on m'a dit de prendre :

    QT ou SDL ou SFML .

    Je les ai toutes prises et aucune ne marche pour moi je voudrai , si possible pouvoir en trouver un autre pour mes projets perso .

    Merci

    -
    Edité par Fabien@medee 14 octobre 2018 à 2:59:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    1 ou 0 ? Tel est la question.
      14 octobre 2018 à 3:03:32

      Hello,

      Fabien@medee a écrit:

      Je les ai toutes prise et aucune ne marche pour moi

      Pour Qt, laisse tomber Code::Blocks, utilise Qt Creator.

      Pour la SDL et la SFML, elles peuvent toutes les deux fonctionner avec Code::Blocks, suffit de savoir configurer. Tu peux facilement trouver comment faire sur le net ou même sur ce forum.

      -
      Edité par Guit0Xx 14 octobre 2018 à 3:10:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ...

        14 octobre 2018 à 3:50:17

        Qt peut tout à fait être utilisé avec Code::Blocks, ceci dit, c'est quand même plus facile (et plus agréable) avec Qt Creator.

        Au passage, Code::Blocks n'est pas le meilleur IDE pour faire du C++, très loin de là. Qt Creator (pour ne citer que lui), le surpasse largement dans tous les domaines et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas uniquement dédié à Qt, le combo cmake+Qt creator est assez fantastique pour faire du c++, Qt Creator pour le confort de l'édition du code, son intégration des debuggers..., cmake pour sa souplesse et sa simplicité.

        -
        Edité par int21h 14 octobre 2018 à 4:07:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
          15 octobre 2018 à 9:24:40

          Salut,

          Je rejoins l'avis sur C::B et QtCreator de mes VDD, mais je veux pas être trop insistant

          Concernant ce que tu cherches, c'est une bibliothèque pour faire du graphisme ou pour faire une interface utilisateur ?
          Parce que SFML et SDL vont te permettre de dessiner sur ton écran, mais si tu veux faire des boutons, des zones de texte editables, des onglets ... il va falloir que tu codes tout le mécanisme là où une bibliothèque de GUI aurait déjà proposé une classe adaptée

          Il y a plein d'autres bibliothèques de GUI, mais Qt est la plus populaire, la plus complète, et la mieux documentée. Si tu en cherches un peu à côté, je pense qu'il est bon de citer :

           - GTKmm, interface C++ à GTK+, une bibliothèque GUI complète et populaire en C, particulièrement dans le monde Linux (d'où il provient)

           - wxWidget, j'apprécie pas trop mais certains logiciels très bien fait l'utilise, comme Audacity ou FileZilla

           - FLTK, je la trouve très élégante, mais elle ne répond pas à tout les besoins (elle vise la légèreté au sacrifice des frivolités), et manque de documentation (et plus globalement de popularité)

           - Nana, à surveiller car elle s'intègre bien dans le C++ moderne, mais pas très utilisable pour le moment

          Il y en a encore d'autres (U++, JUCE ...), mais ce sont celles que je privilégie

          Mais tu pourras chercher toutes les bibliothèques que tu veux, si ton problème est que tu ne sais pas intégrer une lib à ton IDE, ça ne changera rien

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true

          je cherche un GUI

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown