Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je chercher a faire un menu déroulant stylé

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 18:53:57

    Je voudrais faire un menu déroulant stylé avec belle couleur par exemple (tous les uns bien a coté des autres) enfin je suis pas encore fixé sur un model précis donc si vous pouviez m'aider, me donner des conseils, des exemples...

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 20:24:54

      wow, plutot vague comme topic dit donc.
      Aller jeter un coup d'oeil ds les meandre du net ne serait pas aviser pour ce genre de truc?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 23:14:55

        je demande juste des codes pour faire des menus déroulant stylé c'est aps compliqué
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 23:24:01

          Primo, c'est pas compliqué d'aller sur goole et de taper menu déroulant. Bon, c'est sûr, c'est un plus dur que d'aller sur le forum du SdZ et de taper "je veus faire un menu déroulant stylé, passez moi les codes svp Image utilisateur .
          Deuxio, c'est du CSS, pas du graphisme, donc ce sujet aurait plus se place dans le forum prévut à cet effet.
          Tercio, comme c'est noël, je vais te faire un cadeau qui a une valeur incommensurable : Secret (cliquez pour afficher)
          alsacréation


          Maintenant, tu n'as plus qu'a chercher...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 23:41:33

            hum hum quand je l'ai mis dans CSS on m'a dit mais le dans graphisme et la on me dit de le mettre dans CSS je sais p qu'oi faire alors.
            Et puis merci de ton aide je posai juste une question ca fait plaisir qu'on réponde comme ca mais bon...sur ceux passe de bonne fêtes comme mémes :x
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 23:56:38

              Citation : alleramiens

              hum hum quand je l'ai mis dans CSS on m'a dit mais le dans graphisme et la on me dit de le mettre dans CSS je sais p qu'oi faire alors.


              Je t'assure que c'est bien du CSS, tu aurez cherchez, tu verrais que tu doit faire ton menu en CSS, aprés si tu veus l'embellir, tu peus faire quelques petits trucs.

              Citation : alleramiers

              Et puis merci de ton aide je posai juste une question ca fait plaisir qu'on réponde comme ca mais bon...


              Ya pas de quoi :) Le plaisir est pour moi ;)

              Citation : alleramiens

              sur ceux passe de bonne fêtes


              Pas envie de te souhaiter de bonnes fêtes -_-

              Citation : alleramiens

              comme mémes


              On dit quand même (sans "s" !!!)

              Edit : J'espère que tu as quand même eu l'inteligence d'aller sur google et de taper le mot doux que je t'ai grâcieusement donné, sinon, bas je crois que tu n'as plus rien à faire sur ce topic...

              Et encore une chose, si la façon dont les Zér0s te répondent ne te plait pas, ya pas 36 000 solutions, soi tu remus un peu ton cul et tu fais l'éffort de chercher, soi tu te casse...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 11:21:40

                Ah non c'est pa tous les zeros qui me répondent comme toi pour l'instant il n'y a que toi qui est comme ca tous les autres on était très gentil avec moi et mon aidé mais bon il existe des exceptions à ce que je voi. pffff
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 12:14:46

                  Magic-Alex n'est pas inuhmain.
                  Prends du recul : Tu demande de l'aide, dans un post bourré de fautes d'orthographes, sur la rédaction de laquelle tu n'as visiblement pas passé beaucoup de temps, avec un titre très vague, et une question que tu as déjà posée auparavant et auquelle on ne pouvait <soulign>pas</souligne> te donner la réponse qui collait avec ton design, mais on t'a donné des liens.
                  Les as-tu visités ? Magic-Alex t'a parlé d'Alsacréations. Y es-tu allé ? Tu as aussi listamatic qui propose des listes. Et j'anticipe, avant de me pfiffer dessus, pense à visiter à la fois Alsacréations et listamatic ; pour l'url, direction Google, pas dur, c'est la première entrée.
                  Puis ensuite, les gens te répondent. Tu ne cherche pas à comprendre ce qu'ils disent, sauf s'il y a un code tout prêt dans leur post. Tu ne cherche pas à visiter les liens donnés. Tu ne cherches pas à corriger tes erreurs, et pire encore, tu es désagréable :

                  Citation

                  je demande juste des codes pour faire des menus déroulant stylé c'est aps compliqué



                  Là, tu es désagréable. Et fourre-toi dans la tête que "stylé" ça ne veut absolument rien dire.
                  Le "style", c'est une mode qu'ont la plupart des jeunes à vouloir absolument des blousons en cuir, des katanas pleins les poches, des lunettes fumées et le dernier portable sorti. (C'est une hyperbole, mônsieur. Pas besoin de venir polémiquer dessus, tu ne me feras pas changer d'avis.)
                  Alors explique l'idée que tu veux ! Le thème, l'effet voulu ?
                  Le "style" ne signifie rien.

                  Passons à un autre point.

                  Citation

                  Ah non c'est pa tous les zeros qui me répondent comme toi pour l'instant il n'y a que toi qui est comme ca tous les autres on était très gentil avec moi et mon aidé mais bon il existe des exceptions à ce que je voi. pffff


                  Non seulement tu es désagréable, mais tu fais des sous-entendus. Mets toi dans la tête que c'est toi le demandeur d'aide, c'est à toi qu'incombe la tâche de donner envie de se faire aider. Et tant que c'est toi qui demandes, tu n'est pas en position de supériorité.
                  Tout ça dans une orthographe déplorable.

                  Et je vais te donner les liens des sites que je t'ai donnés, puisque visiblement tu ne veux pas lire autre choses que des réponses toutes faites.
                  Listamatic
                  Alsacréations
                  Google

                  A ta guise. @Lyric.


                  Edit : Et je ne suis pas non plus inhumain. Regarde, je t'ai aidé. Je t'ai juste dit les merdes que tu as faites. J'espère de tout coeur que tu en prendras compte et que tu te corrigeras.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2005 à 13:16:13

                    oui merci a toi pour ta réponse si complète mais je ne suis pas d'accord sur une chose c'est quand tu dis que je ne cherche pas a comprendre je ne pense pas que tu puisse me juger alors que tu ne me connait absolument pas car je passe beaucoup de temps a chercher et a comprendre quand je poste un tôpic dans un forum c'est que vraiment je n'ai pas trouvé comme ici.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2005 à 13:26:10

                      Bah, lorsque Magic-Alex te donnait le lien d'Alsacréations t'aurais pu chercher un peu quand même :)
                      De toute façon, c'était juste comme ça. Pas parce que je dis certaines choses que j'en ai forcément après toi, comme tu le dis je te connais pas.
                      Ton problème est résolu ? Tu as trouvé ton bonheur ?

                      Sinon, tu pourrais nous expliquer le thème et l'effet désiré ? Le contexte ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2005 à 13:39:07

                        Tout d'abord je voulais m'escuser auprès de tous désoler de mon comportement je me suis emporté beaucoup trop vite.
                        Sinon je cherche un faire un menu déroulant de couleur bleu par exemple et qui se déroule juste quand je passe le curseur dessus au lieu de cliquer sur le menu pour que je voye les sous menus.

                        Encore désolé
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2005 à 13:56:49

                          Faute excusée, moitié pardonnée :-°

                          Pour le menu déroulant, beaucoup te conseilleront le JavaScript. Malheureusement ce n'est pas accessible à ceux qui l'ont désactivé.

                          Je te conseille donc de jouer avec la pseudo-classe :hover et la propriété CSS display.
                          Hover pour le survol et display pour l'affichage.
                          Je pense que je vais faire un tuto dessus, avec le nombre de questions à ce propos.

                          Le but est de faire un élément conteneur, qui contient le titre du menu.
                          Prends un lien comme élément conteneur.
                          Il contient un span, qui se comportera comme un bloc (display:block;).
                          Par défaut, ce span doit être masqué. Lors du survol, le "bloc" est affiché.
                          Pour que ce menu déroulant se superpose avec le contenu, et ne déforme pas le design, tu le positionneras en absolute.

                          C'est l'idée générale.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2005 à 14:07:31

                            sujet déplacé, la c'est du css. la question de depart n'etait pas explicite
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Je chercher a faire un menu déroulant stylé

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown