Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa
Si tu veux stocker un entier, tu mets int ou long. Si tu veux stocker des décimaux, float ou double.
Citation : Simon
Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa ;)">
Tu n'as pas compris ça par exemple : "-2^31 à 2^31-1" ?
Le "^" signifie puissance. donc ça fait 2 puissance 31 moins 1.
Pourtant M@teo était clair.. Chaque type a une capacité différente de stockage. Pour stocker des valeurs très grandes, mais sans virgule, c'est "long". Sinon, avec virgule ce sera plutôt "double", etc... il explique tout dans son cours me semble-t-il
Pour comprendre faut quand même avoir le niveau de maths de 4°-3° non ?
Si ces jeunes rebelles sont en 5° il est normal qu'ils aient rien pigés
Sinon comment on fait pour qu'une exponentielle soie négative ? Il me semblait que c'est une fonction toujours positives définie sur R par [O;+{infini}[ ?
Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa
Merci d'avance !
Tu fais bien de le dire, ça nécessite peut-être une reformulation ou du moins une clarification.
Sois plus précis. Ce sont les notations "puissance" avec l'accent circonflexe ^ qui te perturbent ?
Y'a autre chose qui te gêne dans ce chapitre ?
Le "e" signifie pas exponentielle mais "10 puissance x".
Pour les types c'est facile, int veut dire integer (entier en anglais). long c'est long int (entier long).
float signifie flottant ou nombre à virgule flottante donc un nombre décimale.
double indique un nombre flottant à double précision.
Un double sera donc plus précis qu'un float au bout d'un certain nombre de chiffres après la virgule demandés, du au fait de comment est converti et stocké un nombre à virgule en mémoire.
Merde, gourrer de bouton entre éditer et citer, si un admin pouvait effacer ce message...
(Oui je suis un boulay )
Tiens, en parlant des variables, j'ai pas compris un truc avec float et double, m'enfin ça relève plus des maths que du C.
Je vois que float peut contenir des nombres de 3.4e-38 à 3.4e+38.
J'aimerais bien savoir ce qu'est cette notation "e-38". J'ai demandé à mon père, il m'a dit qu'il lui semblait que c'était un truc avec des logarithmes, mais j'ai rien compris xD
Quelqu'un peut m'expliquer avec des termes qu'un 1ère S peut comprendre ?
Edit :
Citation : rotoclap
Le "e" signifie pas exponentielle mais "10 puissance x"
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas écrire 3.4*10^38 ? (Chiffre qui me paraît assez énorme.)
Oui c'est la notation informatique avec le "e" pour dire : 3.4*10^38 (ce qui est bien énorme en effet )
Je vais corriger le cours pour clarifier ça, tout le monde n'a peut-être pas le niveau en maths pour le comprendre.
Oui c'est la notation informatique avec le "e" pour dire : 3.4*10^38 (ce qui est bien énorme en effet )
Je vais corriger le cours pour clarifier ça, tout le monde n'a peut-être pas le niveau en maths pour le comprendre.
Aie, aie et re-aie, c'est vrai que tout le monde n'a pas le niveau en mathématique requis mais c'est quand même une des bases très importante du C/C++ alors si ça commence comme ça, la suite risque d'être dure
Je viens de commencer à lire le nouveau chapitre, mais je comprends absolument rien aux nombres qui sont dans le tableau donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail chaque ligne du tableau à partir de int ça serait sympa
Merci d'avance !
Tu fais bien de le dire, ça nécessite peut-être une reformulation ou du moins une clarification.
Sois plus précis. Ce sont les notations "puissance" avec l'accent circonflexe ^ qui te perturbent ?
Y'a autre chose qui te gêne dans ce chapitre ?
Ben j'ai du mal avec les "e", et les ^, mais j'ai l'impression que tu as modifié les valeurs des variables dans le tuto non ?
Oui j'ai mis à jour le tuto pour le rendre compréhensible par des plus jeunes, même si y'a quand même des limites (je veux dire qu'il faut quand même bien suivre en maths si tu veux programmer un tantinet correctement !)
Dis-moi si ça va mieux présenté comme ça l'est maintenant !
Les 3 premiers types permettent de stocker des nombres entiers (1, 2, 3, 4...)
Les 2 derniers permettent de stocker des nombres décimaux (13.8, 16.911...)
Mais bon, je sais que tu es très ambicieux, mais sur le Site du Zér0, en partant de "Zér0", il faudrait alors redéfinir chaque mot en partant du sens du mot "sens" Il faut donc se dire que quelque soit le sujet à enseigner, il y a toujours des bases à connaître.
PS : Tu posais la question à Simon-le-zeus ? A ok, autant pour moi
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