Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je galère sa mère sur le TP des boucles

    7 juin 2020 à 15:37:35

    Bonjour, j'ai suivi le cours jusqu'à ce Tp sur les boucles et une fois arrivé dessus, grosse galère, j'ai l'impression qu'il y a plein de notions que l'on n'a pas vue ou très peu et je peine à comprendre même la correction.

    Premièrement, dans la correction (celle du premier exercice), il définit des variables bornmin et bornmax (sans leur donner de valeur) ensuite, plus bas dans le code, il mets i <= borneMax, comment cela peut fonctionner si bornmax n'a aucune valeur?

    et lorsque je copie sa réponse et que je compile, rien ne se passe

    (je fais le cours apprenez à développer en c#)

    int CalculSommeEntiers(int borneMin, int borneMax)
                {
                    int resulat = 0;
                    for (int i = borneMin; i <= borneMax; i++)
                    {
                        resulat += i;
                    }
                    return resulat;
                }



    Merci beaucoup

    -
    Edité par PeregoJustin 7 juin 2020 à 16:00:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2020 à 19:28:10

      Salut!

      En fait ici tu utilises une fonction, donc les valeurs de borneMin et borneMax vont être rentrées lors de l'appel de cette fonction.

      Je m'explique au cas où tu n'aurais pas très bien compris le principe d'une fonction.

      Prenons l'exemple d'une fonction qui veut faire la somme de deux nombres a et b, et qui retourne le résultat ;

       static void Main(string[] args)
              {
                 
      CalculSomme(1, 2)); 
              }
              
              private static int CalculSomme(int a, int b)
              {
                  int somme = a + b;  //Pour que tu comprenne bien, mais tu aurais pu directement mettre : return a + b;
                  return somme;
              }

      Donc on crée la fonction : CalculSomme ( private static int CalculSomme(int a, int b) {...}

       , et ensuite on l'appelle en lui donnant ses valeurs d'entrées (CalculSomme(1, 2)). (Console.WriteLine c'est juste pour afficher le retour (le résultat si tu préfères, de la fonction ).


      Donc maintenant si tu as bien compris ce que je viens de t'expliquer tu devrais comprendre ton problème.

      C'est normal que quand tu compile rien ne ce passe, car tu n'appelles jamais ta fonction ( elle ait juste créé, à aucun moment tu l'utilises).

      Donc il faut que tu l'appelles dans ton main : CalculSommeEntiers(1,10);

      (pour afficher les résultats dans la console tu ferais du coup : Console.WriteLine(CalculSommeEntiers(1,10));

      et dans ce cas ta borneMin et borneMax auront des valeurs ( borneMin  : 1 et borneMax : 10).

      Voilà j'espère t'avoir aidé, pose moi d'autres questions si tu as besoin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2020 à 16:14:04

        Superbe réponse, merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je galère sa mère sur le TP des boucles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown