Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je me suis fait pirater mon compte free

J'aimerais le récupérer

    26 novembre 2005 à 11:49:55

    Salut à tous !

    Désolé de poster un premier message dans cette partie, sans m'être au préalable présenté, dans d'autres messages, ni félicité l'équipe pour cette v3 qu'on attendait tous depuis longtemps et qui ne déçoit pas !
    Félicitations donc !

    Alors voilà, je suis en pleine période de révisions pour mes partiels et hier j'ai le plaisir de voir en retirant mes mails que mon mot de passe n'est pas accepté sur un de mes mails free (du compte principal). Je reviens le soir et constate que ça n'a pas changé. Je rerentre mon mot de passe et bien sur ça ne change pas non plus. Là je commence à flipper car mon mail secondaire (du compte secondaire) marche lui très bien. En faisant un tour sur mon espace web http://pierre.schmitt1.free.fr je constate que le forum qui servait au groupe de musique de mon frère a été supprimé et qu'à la place un gars a foutu des fichiers à lui. Donc je me suis bien fait piqué mon compte et le gars a changé le mot de passe. Je téléphone donc à Free qui me confirme qu'effectivement je me suis fait piqué mon compte la veille et que héla il ne peuvent pas légalement me rendre mon compte ou le supprimer. Durant mon heure passée sur la hotline (j'attends la facture avec impatience) je relativise les choses en expliquant que je suis prêt à dire adieu à mes mails (principal, et secondaires) mais qu'au moins je sois déchargé de toute responsabilité sur ce compte et ses sous comptes. Il faudra pour cela que j'envois une lettre en recommandé à Free pour raconter toute l'histoire.
    Bien sur avec mes exams la semaine prochaine j'ai que ça à faire de stresser et de me prendre la tete avec des envois de lettres en recommandé.
    Je me suis donc dit hier soir que j'allais essayer de contacter le "pirate" pour lui demander de me rendre mon compte.
    J'ai donc envoyé un mail à mon mail du compte principal en espérant qu'il le lira. Ce matin je n'ai toujours pas de réponse et j'essaye de trouver un moyen de le contacter vraiment.
    Je ne demande pas un piratage du compte ou quoique ce soit.
    Il est aussi difficile de prouver que c'est bien moi le propriétaire.
    C'est pourquoi je cherche juste un moyen de contacter le gars qui m'a piqué mon compte... lui au moins saura que c'est vrai.

    Voici le mail que je lui ai envoyé hier :

    "Salut !

    J'espère que tu liras ce mail.
    J'ai remarqué que tu m'avais piqué mon compte principal pierre.schmitt1 et changé mon mot de passe.
    Je tenais à te dire que c'étais pas sympa de ta part vu que ce compte m'est très utile car il me sert pour mon adresse mail principale. Je l'utilise aussi pour mes comptes secondaires (groupe de musique de mon frère, mails de mes parents, site familial etc...).
    Je fais donc appel à ta gentillesse en te demandant de bien vouloir me rendre mon compte en répondant à cette adresse.

    Je suis aussi obligé de te dire qu'après avoir passé quasiment 1h avec la hotline free (j'ai hate de voir la facture) il ne m'a été proposé comme seule option que de demander par courrier à Free la suspension du compte et des poursuites judiciaires en tracant l'ip de celui qui m'a piraté mon compte. Je ne pourrai pas le récupérer par contre. :/ Autant dire qu'on serait tous les deux perdants dans l'histoire.

    Merci d'avance"

    Il est à noter qu'on ne m'a pas du tout parlé de poursuite judiciaire à l'encontre du pirate. Je cherche jsute à lui foutre la pression.
    De même j'ai toujours accès à mes comptes secondaire puisqu'il n'a pas changé leurs mots de passe (qui sont pourtant identiques au principal dans certains cas). Il n'y a pas touché (pas encore... ?)

    Voilà donc le compte principal :
    http://pierre.schmitt1.free.fr

    Et comptes secondaire :
    http://karanga.free.fr
    http://holkash.free.fr (cliquez sur le forum et vous arriverez sur le site principal qui a été "piraté")
    http://rothiot.free.fr site familial avec accès restreint par htacces (merci les tutos du sdz ! :D)

    Voilà si quelqu'un a une idée...
    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 12:06:07

      Tu va sur free et tu cherche le formulaire de perte d'un mot de passe pour un compte principal .Le mot de passe devrait t'être envoyé par courirer ensuite .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 12:50:09

        Le problème c'est que sur ce compte-ci, l'adresse est périmée (j'ai déménagé depuis l'inscription à ce compte), et ils ne peuvent pas forcer l'envois sur ma nouvelle adresse (qui correspond à mon compte freebox plus récent) :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 13:11:09

          A tout hasard tu n'a jamais donné tes identifiants sur un forum ou quelque chose dans le genre. Yen as encore qui le font.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 13:28:08

            En fait Free m'a dit que ca pouvait être le nouveau locataire de l'appart ou j'habitais à l'époque (mon ancienne adresse qui est celle du compte que je me suis fait piquer) qui a récupéré mes identifiants. Mais même si c'est le cas je ne peux pas retrouver son téléphone. Et je vais pas écrire une lettre à un inconnu en parlant de ça... :/
            Et non je ne donne jamais mes identifiants sur internet donc ca ne peut venir de là. :)

            Ca m'a l'air d'être un truc sans issu. :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 13:55:19

              Va faire un pti tour à ton ancien apparte.. Je ne vois que ça, s'il change de couleur, tu tiens ton coupable, mets lui la pression en restant aussi poli que tu l'as été. A mon avis, il aura vite fait de s'excuser et tout rentrera dans l'ordre ;) .
              Je te souhaite bon chance en tout cas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 14:15:59

                J'aurais aimé faire ça, le problème étant que mon ancienne adresse est à Orléans et auourdh'ui je suis à Paris :D
                Bon ben j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il lise mon mail.
                J'aurais du penser à changer mon adresse, ca m'aurait peut être évité ce problème.
                Mais bon le vrai problème c'est quand même le gars. Il n'y a aucun interet à piquer un compte free gratuit... et qu'est-ce qu'il va faire d'un pauvre ftp "pierre.schmitt1" lol...

                Merci quand même en tout cas! ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2005 à 14:59:52

                  Ils sont vraiment c*** ces pirates :colere: ils pourraient faire des choses plus interessantes sur le web (par exemple du html ou PHP ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 13:41:30

                    http://pierre.schmitt1.free.fr/P3091423.JPG y'a une photo de lui ça doit pas etre dur de le reconnaitre si tu penses le connaitre?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2005 à 13:50:50

                      Citation : ...

                      (qui sont pourtant identiques au principal dans certains cas). Il n'y a pas touché (pas encore... ?)



                      Ah ? Bon bah je vais changer les mots de passe dès maintenant alors..

                      Blague à part, contacte free si tu es abonné chez eux, avec un peu de chance (achète une patte de lapin pendant ce temps là) ils ferront une mini enquête et te rendront tout celà.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2005 à 18:09:26

                        Je ne suis pas sûr que ce soit le nouveau proprio de ton appart qui ait fait cela. J'ai entendu parler d'une faille sur les comptes Free qui n'a pas été corrigée.

                        Elle permettrait d'accéder au contenu d'un fichier (même PHP) contenant le mot de passe de ta base de donnée (donc le même que celui du compte chez Free), faille exploitable lorsqu'un forum phpbb est présent par exemple.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Je me suis fait pirater mon compte free

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown