Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je m'enerve pour rien et pleure si je detruit rien

9 novembre 2017 à 22:47:39

bonjour, le sujet du post est pas forcement sur le bon endroit mais bon, j'ecrit pour chercher des solution sur un probleme que j'ai depuis 3mois environ, en gros je m'enerve pour rien, sa peut etre juste pour le fait que mon ordi rame un peu ou juste quand je me cogne, le problème c'est que quand (en prenant l'exemple de l'ordi qui rame) au bout de 3minute que sa rame par exemple, il me faut quelque chose a detruire immédiatement sinon je pleure directement apres, il y a pas moins de 10min, mon pere m'a dit de me faire a mangé je lui ai repondu que j'ai pas faim il a insisté genre 2minute et vu que j'ai pas voulu faire du bruit en detruisant quelque chose je me suis mi a pleure 15seconde apres pendant 3minute (3eme fois aujourd'hui), je me souvient d'un jour ou j'ai perdu un match sur fifa de facon totalement juste et j'ai litteralement explosé mon telephone par terre en 2 morceau, juste le fait qu'on me repete plusieur fois la meme chose genre "range t'a chambre" suffit pour que je pete un plomb.Je précise que je ne joue plus a la console, j'ai 16ans et je suis en 1er S, et que les relation avec mon pere n'est pas tres bonne ces dernier temps (je me demande si il m'aime quand il me dit que(parce que en plus je commence a avoir des sorte de battement dans l'oeil droit)que de toute facon il ne fera rien pour faire en sorte que cela aille mieux, et ia pas mal d'autre chose). le plus bizarre c'est que ca na fait pas plus de 2mois que je suis comme ca, ca commence a me gene de plus en plus.Si quelqu'un pense savoir d'ou sa peut venir, merci de laissé un commentaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2017 à 23:36:56

Bonjour,

C'est un trouble complexe qui demande un avis médical. Ne t'inquiètes pas, ça ne signifie pas que tu es malade. Simplement, il y a des médecins spécialisés qui peuvent t'aider à trouver des solutions adaptées. Déjà, ils peuvent regarder précisément pourquoi cela arrive : il peut y avoir un traumatisme (dont tu as conscience ou pas), un blocage, un trouble du comportement... Bref quelque chose derrière. Ensuite, ils vont voir ce qu'il est possible de faire.

Si tu ne veux pas en parler à tes parents, le plus simple c'est d'aller voir l'infirmière de ton lycée. Elle pourra t'aider à ce sujet

Si tu ne te sens pas d'aller voir quelqu'un en premier lieu, le numéro du fil santé jeune : 0 800 235 236 (appel anonyme et gratuit de 9h à 23h). Tu peux leur téléphoner et leur expliquer ton problème.

Tu peux aussi aller voir ton médecin généraliste avec ou sans tes parents.

Ces gens sont compétents pour ce genre de problème. Ils peuvent sincèrement t'aider :)

-
Edité par Bibou34 10 novembre 2017 à 0:36:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2017 à 1:28:51

A court terme, et en attendant de trouver la source du problème : hésite pas à pleurer au lieu de péter des trucs. C'est pas grave, ça soulage, et ça coûte moins cher.

Si sens le besoin de te défouler, tu peux aussi faire des pompes. Ça demande pas de matériel, tu peux faire ça n'importe où, n'importe quand.

Sinon, bon courage, Bibou34 a donné de bonnes pistes. Je m'inquiète pas pour toi, le fait que tu veuille trouver des solutions, c'est déjà très bon signe. On progresse beaucoup plus vite quand on est motivé pour s'attaquer aux problèmes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

10 novembre 2017 à 12:23:24

Achète un sac de frappe et des gants, ça détend.

Sinon le truc auquel personne ne pense: fais un test pour la toxoplasmose, c'est juste une prise de sang.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2017 à 17:11:27

Après la toxoplasmose y’a pas loin de la moitié de la population qui a le parasite en Europe. Le fait de savoir si on l’a ou pas apporte Pas grande information malheureusement :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2017 à 22:11:29

Fais du sport ça défoule. Pendant un temps j'ai arrêté le sport et je passais mes nerfs sur les enfants à la maison. Du coup j'ai repris et depuis 2 séances par semaine me permettent de me défouler et de me vider l'esprit. Et je peux te dire que depuis je suis plus calme à la maison. 😉
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2017 à 12:59:38

En addition à ce que les autres ont indiqué, quelques trucs qui peuvent (peut être) aider à te contrôler et à comprendre d'où ça vient :

  • Sortir se promener. Si t'as un parc / forêt à côté, le fait de marcher dans la nature sans être pressé, ça te permet de réfléchir et de retrouver une sorte de paix intérieure. Désolé si j'ai l'air d'un prof de yoga, mais y a pas d'autre moyen de décrire le phénomène ^^
  • "Méditer" 10 minutes par jour - c'est à dire que pendant 10 minutes, tu ne fais rien à part rester assis et te concentre sur ce qu'il y a autour de toi. Surtout quand on a un ordi, on a tendance à ne jamais rester sans rien faire ; que ce soit aller sur un site internet ou regarder des séries.. Se poser pendant 10 minutes et réfléchir, ça aide énormément en général à prendre du recul.
  • Eviter de geeker sur le PC avant de se coucher ; lire un livre (ou faire autre chose sans écran) genre 30 minutes avant de s'endormir. ça va améliorer ta qualité de sommeil ; la fatigue ça influe énormément sur ta capacité à contrôler tes émotions, le moins t'en as, le mieux c'est.

En tout cas, tu n'es pas le seul à avoir des troubles. Et l'adolescence c'est typiquement le moment où ça commence à se manifester. Faut juste apprendre à s'accepter tel que l'on est, et apprendre à comprendre comment on réagit. Une fois que t'auras compris au fond de toi qu'est ce qui te fait réagir comme ça, tu seras beaucoup plus capable de te contrôler. ça viendra avec le temps j'en suis sûr :)

Aussi, ça peut être compliqué de briser la barrière entre père et fils durant l'adolescence.. Mais tu n'as qu'un père, et si y a une personne au monde qui peut te comprendre c'est bien lui.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter