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je n'arrive pas à afficher une sphere.

sous openGl

    28 août 2007 à 7:33:27

    Voici mon mon code :


    1. #include <SDL/SDL.h>
    2. #include <GL/gl.h>
    3. #include <GL/glu.h>
    4. #include <cstdlib>
    5. #include <SDL/SDL_image.h>
    6. #include "sdlglutils.h"
    7. int main(int argc, char *argv[])
    8. {
    9.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    10.     SDL_WM_SetCaption("systeme solaire",NULL);
    11.     SDL_SetVideoMode(1150,820,32,SDL_HWSURFACE);
    12.     glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    13.     glLoadIdentity();
    14.     gluPerspective(70,(double)1150/820,1,1000);
    15.     SDL_Event event;
    16.     glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    17.     bool continuer = true;
    18.     while(continuer)
    19.     {
    20.           SDL_WaitEvent(&event);
    21.           switch(event.type)
    22.           {
    23.                 case SDL_QUIT:
    24.                 continuer = false;
    25.           }
    26.     }
    27.     glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
    28.     glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    29.     glLoadIdentity( );
    30.     GLUquadric* params = gluNewQuadric();
    31.     gluQuadricDrawStyle(params,GLU_FILL);
    32.     glColor3ub(255,255,255);
    33.     gluSphere(params,2,20,20);
    34.     gluLookAt(10,0,0,0,0,0,0,0,1);
    35.     gluDeleteQuadric(params);
    36.     SDL_Quit();
    37.     return 0;
    38. }


    Mon but étant d'afficher une sphere blanche dans ma fenêtre.

    Je n'ai pas trouver dans le tuto de Kayl comment on pouvait attribuer des coordonnées au quadric. Alors si quelqu'un pourrait m'aider, et ben ca serait super sympa :p
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      28 août 2007 à 8:43:27

      Normal que tu voies rien, tu fais le dessin à l'extérieur de ta boucle événementielle.

      Pour ce qui est de la position c'est comme d'habitudes avec des gltranslated(blablabla);
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        28 août 2007 à 11:46:51

        1. #include <SDL/SDL.h>
        2. #include <GL/gl.h>
        3. #include <GL/glu.h>
        4. #include <cstdlib>
        5. #include <SDL/SDL_image.h>
        6. #include "sdlglutils.h"
        7. void DessinerSoleil();
        8. int main(int argc, char *argv[])
        9. {
        10.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        11.     SDL_WM_SetCaption("systeme solaire",NULL);
        12.     SDL_SetVideoMode(1050,800,32,SDL_HWSURFACE);
        13.     glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        14.     glLoadIdentity();
        15.     gluPerspective(70,(double)1050/820,1,1000);
        16.     SDL_Event event;
        17.     glEnable(GL_DEPTH_TEST);
        18.     bool continuer = true;
        19.     while(continuer)
        20.     {
        21.           SDL_WaitEvent(&event);
        22.           switch(event.type)
        23.           {
        24.                 case SDL_QUIT:
        25.                 continuer = false;
        26.           }
        27.           DessinerSoleil();
        28.     }        
        29.     SDL_Quit();
        30.     return 0;
        31. }
        32. void DessinerSoleil()
        33. {
        34.          glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
        35.          glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
        36.          glLoadIdentity( );
        37.          gluLookAt(3,0,0,0,0,0,0,0,1);
        38.          glColor3ub(255,255,255);
        39.          GLUquadric* params = gluNewQuadric();
        40.          gluQuadricDrawStyle(params,GLU_FILL);
        41.          glTranslated(0,0,0);
        42.          gluSphere(params,2,20,20);
        43.          gluDeleteQuadric(params);
        44.          glFlush();
        45.          SDL_GL_SwapBuffers();
        46. }


        Voici le code réédité.

        Toujours même probleme, je n'arrive pas a affiché la sphère. J'ai comparé mon code a celui de kayl et je vois pas ce qui manque (enfin je me trompe peut-être
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          28 août 2007 à 21:01:13

          Tu ne mets pas la SDl en mode OpenGL!!!
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          je n'arrive pas à afficher une sphere.

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