Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

je n'arrive pas à booter sur mon CD Windows

après une installation de Linux loupé

    3 mai 2006 à 16:26:19

    Bonjour,

    Voilà ce week end j'ai voulu installer Linux sur mon PC pour essayer. J'ai partitionné mon DD en 2 avec partition magic et j'ai téléchargé Ubuntu (sur : http://ubuntu-fr.org) mais mon installation a foiré j'ai eu une erreur.

    Donc après plusieurs tentative je viens vous voir car je ne sais plus quoi faire car je n'arrive vraiment pas à booter sur mon CD de Linux, je met mon CD dedans il me qu'il boot mais rien se passe il continu comme si je n'avais pas mis de CD. Evidemment cela continu à lancer le PC et tout de suite j'arrive sur une erreur de GRUB.

    Donc que faire ??? SVP aider moi.
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Amicalement,
    Devock
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
      3 mai 2006 à 16:37:11

      Salut,

      Ton cd d'install est un cd gravé ? Je pense que oui et à mon avis il c'est mal gravé, ou il est sale. Ca m'est arrivé aussi. Ensuite pour le partitionnement ça se passe pendant l'installation.

      edit: Je te conseil de soit nettoyer ton CD (en le passant sous l'eau par exemple, ou en l'arrosant de tekila :p ) ou de regraver l'iso du cd d'install d'ubuntu lentement, c'est ce que j'ai fait et ça à fonctionné. Sinon tu peux toujours demander sur ubuntu-fr, tiens nous au courant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 16:40:23

        Oui il est gravé mais le problème c'est qu'il a déjà fonctionné...que faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH

        je n'arrive pas à booter sur mon CD Windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown