Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je n'arrive pas a accéder au fichier Java

probleme avec la console

    15 septembre 2019 à 13:00:47

    Bonjour, donc voila je suis entrain de suivre un cours (donner par mon IUT dans lequel j’étudie) pour installer Java et avoir la possibilité de l'utiliser.

    J'ai déjà tout installer et tout configurer, le JDK et tout les autres trucs, j'ai installer TextPad pour pouvoir écrire mes lignes de code, donc normalement je suis bon. 

    Puis maintenant le cours me demande de réaliser un 1er programme test : 

    SAUF QUE, le soucis c'est que j'ai bien enregistrer le répertoire dans la bon chemin d’accès : 

    On me demande de me placer dans le repertoire ou j'ai sauvegarder le fichier, avec une console mais voila le problème, il veut pas : 

    Est ce que on peut m'expliquer comment je dois faire s'il vous plait ?

    Car je dois vraiment commencer a écrire mes codes en Java...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2019 à 13:37:53

      Bonjour,

      C'est normal tu es dans le répertoire C:\Users\pc , alors que tu devrais être à C:\ 

      Il faut que tu fasses 2 fois cette commande et tu appuies sur enter après la commande : 

      cd..

      Ensuite, une fois que tu vois C:\ tu fais : 

      cd java\tp\tp1



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2019 à 14:13:34

        Nemo404 a écrit:

        Bonjour,

        C'est normal tu es dans le répertoire C:\Users\pc , alors que tu devrais être à C:\ 

        Il faut que tu fasses 2 fois cette commande et tu appuies sur enter après la commande : 

        cd..

        Ensuite, une fois que tu vois C:\ tu fais : 

        cd java\tp\tp1



        Et pour compiler je fais comment ?

        La console ne reconnait pas Javac...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2019 à 19:20:52

          Bonsoir,

          Probablement plusieurs choses à vérifier, jdk bien installé, chemin vers le jdk etc etc ...

          Va jeter un oeil à ce cours sur l'installation des outils pour débuter avec JAVA : https://openclassrooms.com/fr/courses/4975451-demarrez-votre-projet-avec-java/4976251-demarrez-avec-java

          Tu devrais trouver ta réponse rapidement en testant tout ça (entre autre taper javac -version, pour vérifier que ton compilateur est bien installé avec le bon chemin dans les variables d'environnement de Windows)

          bonne soirée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je n'arrive pas a accéder au fichier Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown