Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne comprend pas bien ce code

Sujet résolu
    30 décembre 2010 à 13:30:42

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes...

    Je suis occupé d'écrire un petit code en c et je m'inspire d'un code source écrit en python pour une de mes fonctions...
    Seulement, ne connaissant pas bien ce langage, je suis un peu perdu quant au bout de code suivant:

    for iter in range(N):
    	hands=[[0,0]]
    # 	print iter
    	# Jeu_1 : cards that might stay in the game
    	# Jeu_2 : index of theses cards
    	Jeu_1 = Jeu[:]
    	Jeu_2 = range(52)
    	for i in range(13):
    		for j in range(4):
    			Jeu_2[j*13+i] = 100*(j+1)+(i+1)
    	#
    


    Je ne vois pas bien le fonctionnement de cette portion de code...
    Quelqu'un saurait il m'aider svp?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2010 à 14:52:03

      Bonjour,

      C'est quoi ce bout de code affreux. Le mec a utilisé une fonction Python (iter) pour indexer.

      Ce n'est en plus pas très pythonique car pour indexer on utilise enumerate().

      Sommes toutes, l'essentiel pour toi est de comprendre ce code qui ne veut rien dire, car on a pas tout le code.

      Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de dire exactement ce que tu veux, on te le retranscris en python, voir en C, car certains sont aptes à pouvoir t'aider dans ce langage.

      Je me pose quand même la question de ce bout de code et de son utilité, peut-être un calcul de point???

      for i in range(13):
      		for j in range(4):
      			Jeu_2[j*13+i] = 100*(j+1)+(i+1)
      


      La ligne suivante, représente une copie de Jeu dans Jeu_1.

      Jeu_1 = Jeu[:]
      


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2010 à 16:47:54

        Citation : zorkdemon

        Je suis occupé d'écrire un petit code en c et je m'inspire d'un code source écrit en python pour une de mes fonctions...


        Totalement d'accord avec fred1599.

        Vaut mieux partir de rien plutôt que de s'inspirer d'horreurs. Je sais pas où tu as trouvé ce bout de code, mais il est très moche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          30 décembre 2010 à 17:32:38

          ok ca va, je vais arrêter de me prendre la tête avec ce bout de code...
          je vais partir de 0

          merci beaucoup, j'ai bien fait de demander, ca m'a fait gagné beaucoup de temps


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne comprend pas bien ce code

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown